Bruxelles: env. 50 clandestins d’Afrique, soutenus par des “collectifs”, occupent un ancien hôtel fermé durant le confinement. C’est déjà une tradition !

Une nouvelle occupation de personnes sans-papiers à St-Josse-ten-Noode - 13-02-22: belga

Une nouvelle occupation d'un bâtiment vide a été rendue publique dimanche à Saint-Josse-ten-Noode par un collectif réalisant des réquisitions dites solidaires depuis le début de la crise sanitaire. La porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Schaerbeek) Audrey Dereymaeker a indiqué que des agents s'étaient rendus sur place, au 312 de la rue Royale.

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Soyons très vigilants. Cet hôtel qui a dû subir la crise est maintenant “réquisitionné” pour abriter les clandestins qu’on laisse pénétrer en ‘Europe sans rien exiger en contrepartie.

    Mais il y a aussi un risque pour les simples propriétaires. Souvenons nous que le Zélé Aurélien Taché espérait que l’on exige que les propriétaires accueillent aussi les clandestins. Souvenons nous aussi que les droits des propriétaires ont fondu comme neige au soleil, et quand un squatteur décide de ne pas quitter un logement, le propriétaire doit aller en justice et attendre des mois avant de retrouver son logement..

    Pourquoi, les droits des propriétaires, y compris celui de cet hôtel, sont sabordés petit à petit. Parce que le programme des élites est de nous faire entre en système capitalo-communiste. Et tout ce qui concerne la “fonte du droit” de la propriété nous l’indique déjà.

    Ce squat indique deux choses : la volonté des élites de nous priver du droit à la sauvegarde de la patrie en pratiquant une immigration incontrolée et la perte progressive du droit de protéger notre territoire intime : notre abri, notre construction, notre commerce etc.

    Bon, quand le sentiment patriotique et le respect du droit seront bien inscrits dans la tête des gens et qu’ils auront compris que l’union fait la force, nous pourrons redevenir une nation normale. Ca suppose de conscientiser les gens, sans cesse, sans cesse, sans cesse.

    Et ça suppose aussi qu’on ait le courage d’aider des personnes dont le bien est squatté. De ne pas les laisser seules face au problème. On voit quand-même des gens s’unir depuis peu pour déloger des squatteurs dans quelques villes de France. On progresse, on sort peu à peu de notre individualisme.

  2. Posté par bonardo le

    C`EST TELLEMENT FACILE CETTE FACON DE FAIRE ET MOI JE PENSE EXPULSION.

  3. Posté par antoine le

    Les clandestins ont passé les frontières extérieures de l’UE illégalement.
    Frontex ou les douaniers (s’il en reste quelque-uns … ??) n’ont pas fait leur boulot.
    En ce qui concerne l’occupation illégale de locaux vides, la ”j”ustice à 2 vitesses est COMPLICE !
    Certains propriétaires ne sont pas tous de dociles personnes et un accident ou un incendie involontaire (vu l’insécurité dans ces squats) est si vite arrivé …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.