Ifs (14) : sans permis, un jeune Libyen multirécidiviste tente d’écraser des policiers, tandis que son passager leur tire des mortiers

post_thumb_default

 

Sans permis, un conducteur a foncé sur les policiers près de Caen (Calvados), lors du réveillon du Nouvel An. Ayant pris la fuite ce jour-là, il a été interpellé le 2 février 2022.

(…) Soudain, un véhicule leur fonce dessus dans une contre-allée de la rue ifoise. Le passager de la voiture lance des tirs de mortier en direction des policiers.

(…) Il tente de s’enfuir par les balcons

Repéré sur son balcon, le jeune homme de 20 ans a tenté de s’enfuir, insultant les forces de l’ordre et jetant au passage des objets sur la Section d’intervention venue l’arrêter. Il a été interpellé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

Poursuivi pour « violences avec arme par destination, refus d’obtempérer, conduite sans permis, outrages et menaces de mort » envers les policiers, le jeune majeur sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen le 9 mars prochain.

Actu.fr

Le 31 décembre 2021, des policiers, en patrouille à Ifs (Calvados), voient que des mortiers sont tirés. Une voiture arrive et ne ralentit pas et ils doivent se glisser entre les voitures stationnées pour éviter d’être percutés. Dans le véhicule, le passager continue à tirer des mortiers par la vitre ouverte. La voiture est abandonnée juste après. Grâce aux empreintes, les policiers identifient les deux individus. Seul le conducteur est majeur mais sans permis. Déjà condamné à… plusieurs reprises pour outrage, il est connu dans différentes affaires

(…) « Ce n’était pas fait exprès ». Sa famille est arrivée de Libye quand il avait 1 an, cependant ils l’ont renvoyé là-bas à certaines périodes là-bas à certaines périodes pour qu’il y soit scolarisé.

Caen.maville

(Merci à Adri)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … le jeune majeur sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen le 9 mars prochain.”
    Aujourd’hui nous sommes le 9 février 2022; le 9 mars c’est dans un mois …
    Le terme ”comparution immédiate” n’est pas adéquat !
    La comparution aura lieu le 9 mars aurait été plus près de la réalité.
    Une comparution immédiate c’est dans la journée ou au plus tard le lendemain des faits !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.