La statue de la Vierge Marie à l'entrée de La Flotte-en-Ré pose-t-elle problème ? Pour l'association La Libre Pensée, la réponse est oui, au nom de la loi de 1905 qui interdit l'installation de monuments à caractère religieux sur le domaine public.
Comme le rapporte France 3 Aquitaine ce 6 février, l'association a saisi la justice sur la question. Et les conclusions du rapporteur public vont dans son sens : la Vierge doit être déplacée. Le tribunal administratif rendra son jugement sur la question le 3 mars prochain.
Le sujet est sensible sur l'île de Ré, et remonte au mois de mai 2020, lorsqu'un automobiliste percute et endommage fortement la statue. La mairie décide alors de la reconstruire à l'identique. «S’il n’y avait pas eu cet accident, il n’y aurait pas eu de débat ni même de procédures», se désole auprès de France 3 Aquitaine Jean-Paul Héraudeau, le maire de La Flotte-en-Ré.
En décembre dernier, l'association La Libre Pensée avait eu gain de cause dans une affaire similaire aux Sables-d'Olonne, le tribunal administratif de Nantes ayant enjoint à la commune vendéenne de retirer dans les six mois une statue de Saint-Michel d'une place publique afin de se mettre en conformité avec la loi de 1905.
Extrait de: Source et auteur
Jean Marc Shiappa (père de la Madame la Ministre Française du même nom) en est membre principal actif.
https://www.fnlp.fr/2017/07/09/la-libre-pensee-recoit-jean-marc-schiappa-president-de-linstitut-de-recherches-et-detudes-de-la-libre-pensee/
Très inquiétant cette auto destruction de la France.
Les statues représentant la tradition chrétienne du monde occidental offensent toujours un seul et même peuple ayant pour mission de remplacer l’homme blanc. Que viennent faire tous ces mahométans sur nos terres sinon nous en chasser ? Et tous ces idiots utiles d’islamo-gauchistes qui leur font la courte échelle !
Non et non cela suffit maintenant.
Encore une association gauchiste qui veux faire la pluie et le beau temps en France , ras le bol de ces associations qui détruise le patrimoine national pour des bêtises.
Halte aux subventions au Workisme.