Aide à la presse, les larmes de Chantal Tauxe
(Attention, âmes sensibles s'abstenir.)
L'aide à la presse semble mal partie. C'est une excellente chose. Du coup, les bénéficiaires potentiels font le forcing pour que le contribuable sponsorise une bouillie dont il ne veut plus.
Aujourd'hui, c'est Chantal Tauxe qui est à l'ouvrage. La Dame nous rappelle qu'il y a très exactement 5 ans que l'Hebdo sortait de presse pour la dernière fois. Dieu que c'est triste ! Elle évoque l'immense bonheur qu'elle a eu à y travailler avec une équipe extraordinaire. Portant encore le deuil du torchon, Dame Tauxe appelle à soutenir la presse pour permettre à d'autres rédactions "de savourer le bonheur de pratiquer un journalisme exigeant et, bien sûr, dérangeant".
Et elle s'y connait en journalisme dérangeant, comme celui de l'Hebdo mais ce journalisme était surtout dérangeant pour les lecteurs qui se faisaient plus rares d'années en années. Il est vrai qu'à chaque numéro, on nous expliquait pourquoi la Suisse devait toutes affaires cessantes adhérer à l'Union européenne avec à la belle saison un supplément "les plus belles terrasses de Suisse romande".
La même rengaine en boucle durant plus de quinze ans, il n'y avait plus guère que François Chérix et Jacques Neirynck parmi les abonnés, le premier parce qu'il veut lui aussi vendre la Suisse à la Commission européenne, le second parce que l'Hebdo lui donnait volontiers l'occasion de mépriser ses contemporains.
On comprend bien que Dame Tauxe regrette vivement la disparition d'un journal régulièrement déficitaire. Elle craint que ce funeste destin ne devienne le lot d'autres publications. Et donc, elle compte sur le contribuable pour éponger les pertes de journaux qui ont préféré la propagande à l'information.
Qu'on se rassure, aucune autocritique chez Chantal Tauxe. Elle aurait pu par exemple se demander pourquoi un hebdomadaire qui avait la chance de la compter parmi ses journalistes a fini si misérablement. Perdre 15'000 lecteurs en six mois, ça aurait pu alerter. Mais cela aurait posé la question de sa responsabilité dans le naufrage, du fait que malgré le désamour en constante augmentation, la fameuse équipe extraordinaire a persévéré dans l'erreur.
Mais cela, c'est impossible. Les journalistes version Tauxe ne se trompent jamais. C'est juste que les gueux ne sont pas à même de comprendre leur très élitiste pensée. Eh bien, cette pensée, que Dame Tauxe la garde pour elle, nous sommes assez grands pour nous forger une opinion par nous-mêmes !
NON le 13 février.
Yvan Perrin, 03.02.2022
Dans mon souvenir, le naufrage de l’Hebdo fut pour moi un soulagement. A quand le naufrage d’autres titres, que je ne nommerai pas ? En tout cas, j’ai voté non.
La faillite de l’Hebdo c’est le naufrage inexplicable de toute une équipe forcément fantastique sachant chaque jour se renouveler et surtout être proche de ses lecteurs. Ce team, utilisons un terme à la mode, avait un flair incomparable pour devancer les désir du peuple. Sa disparition demeurera un grand mystère comme l’essor unique qu’aura su insuffler Chantal Tauxte au journalisme mondialiste et sans patrie.
Son nom n’est il pas intox???nous avons les mêmes en France subventionnés par le”macrovirus “
Nous sommes déjà contraints à payer la RTSocialiste que nous n’écoutons ni ne regardons. Alors NON au racket des médias perroquets.
A l’époque nous, trois associés, avons été obligé de résilié l’abonn. de l’ hebdo. mais avec une pince au cœur, aimerions qq ch. de patriotisme ou à la limite neutre, mais ce journal nous a méprisé, nous a détesté la Suisse…
Je le répète encore et encore, pour moi, ce sera (et c’est déjà fait)…. NON
Excellent Monsieur Perrin, vous m’avez mis de bonne humeur pour toute la journée, merci!
La FAILLITE de l’Hebdo :
”La même rengaine en boucle durant plus de quinze ans …”
Il faut savoir se renouveler, aborder et développer les sujets qui intéressent les lecteurs !
”Elle aurait pu par exemple se demander pourquoi un hebdomadaire arrive à perdre 15’000 lecteurs en six mois, ça aurait pu alerter.”
Mais NON, surtout pas il faut diffuser la propagande à tout va, quel qu’en soit le prix !!
”Mme Tauxe compte sur le contribuable pour éponger les pertes de journaux qui ont préféré la propagande à l’information.”
C’est une des raisons qui a fait couler et disparaître l’Hebdo … Snif …. RIP !
”Les journalistes version Tauxe ne se trompent jamais.”
Mais bien sûr, elle fait partie du parti du bien, parti qui veut le bien du peuple même si celui-ci n’en a pas besoin …
La presse ou les médias qui diffusent la propagande : NON
NON le 13 février
Excellent