RTS - FORUM - 24.01.2022… bonnet d’âne pour Esther Coquoz qui, pour une fois, est enfin remise à sa place. Ici par Yves Nidegger.
Débat au sujet de la Loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias
[…]
Yves Nidegger : […] Encore une fois je ne crois pas une seconde à un modèle qui ne durerait que 7 ans, je ne crois pas une seconde à un taux qui resterait bas, je pense qu’on a enclenché quelque chose.
Ce qui vient de se passer est un très, très mauvais timing. La presse a été servile, a refusé de faire son boulot critique face à la pandémie.
Esther Coquoz l’interrompant : Les journalistes sont indépendants, on vous le rappelle Yves Nidegger.
Yves Nidegger : Non mais laissez moi dire ce que je pense ou ne me donnez pas la parole, mais à partir du moment où vous me donnez la parole, je peux dire ce que je pense et vous, vous n’êtes pas un intervenant du débat, vous êtes quelqu’un qui passez la parole.
Et donc ce vote maintenant sur une aide à la presse au moment où la presse s’est montrée démissionnaire dans son rôle d’être le miroir critique des institutions est évidemment très mal venu.
[…]
Merci à M. Nidegger pour cette remise en place salutaire… On en redemande !
Esther Coquoz, ou le dégré zéro du journalisme, en parfaite symbiose avec la RTS. Vite une initiative pour couper les vivres à cette entreprise à la dérive censée servir l’intérêt public.
Esther Coquoz : Les journalistes sont ”indépendants”,
On voit très bien de quel côté penche l’indépendance de la presse, radio/TV, les médias …
https://lesobservateurs.ch/2019/04/11/medias-la-rts-remplace-partiellement-d-rochebin-au-tj-par-un-journaliste-de-gauche-l-anti-trumpisme-compulsionnel-etant-un-peu-a-la-peine-aux-usa-on-revient-au-bercail/
74% des journalistes votent à gôche !
https://lesobservateurs.ch/2022/01/21/commentaire-express-12-02-2022-iii-votations-federales-13-02-2022-aide-aux-medias-en-detresse-les-medias-comme-la-justice-tous-les-grands-partis-et-tendances-politiques-doivent-etre-repre/
Yves Nidegger : je peux dire ce que je pense et vous (Mme Coquoz), vous n’êtes pas un intervenant du débat, vous êtes quelqu’un qui passez la parole.
Et TOC !
Il faut de temps en temps remettre en place cette journaliste ”indépendante” !!
Ne pas oublier que c’est NOUS, le Peuple qui payons, avec la redevance obligatoire, son salaire !!