16.000 demandeurs d’asile répartis dans les régions françaises en 2021, l’objectif assumé des autorités est d’éviter la reconstitution d’un campement d’ampleur dans Paris

post_thumb_default

 

Les autorités ont transféré environ 16.000 migrants présents en Ile-de-France vers d’autres régions en 2021, selon le premier bilan annuel de cette stratégie visant à «désengorger» la région parisienne et publié mercredi 5 janvier par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii). «En 2021, l’Ofii a orienté, à partir de l’Ile-de-France, vers un hébergement en région, près de 16.000 demandeurs d’asile», a indiqué sur Twitter l’organe chargé de leur prise en charge. La région parisienne accueille la moitié des demandeurs d’asile en France.

Le «schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés» (Snadar), entré en vigueur au 1er janvier 2021, doit permettre selon le ministère de l’Intérieur de «desserrer la pression» en région parisienne, où se présentent 50% de ces personnes mais où seul 19% du parc d’hébergement d’urgence est disponible. Ces orientations ont été «très efficaces pour désengorger» la région parisienne, a estimé auprès de l’AFP le patron de l’Ofii, Didier Leschi. Parmi les 16.000 demandeurs d’asile en question, près de 40% sont sous «procédure Dublin», c’est-à-dire qu’ils dépendent administrativement du premier pays de l’Union européenne où ils se sont enregistrés, a-t-il souligné.

L’objectif assumé des autorités, en redirigeant ces demandeurs vers la province, est d’éviter la reconstitution d’un campement d’ampleur dans Paris, comme celui de la place de la République violemment démantelé par les forces de l’ordre en novembre 2020. En parallèle, les autorités ont multiplié en 2021 les démantèlements de micro-campements, avec 28 opérations de «mise à l’abri» conduites à fin décembre par la préfecture de la région Ile-de-France. […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Mme Hidalgo veut «désengorger» la région parisienne ! Et se refaire une image politique !
    Malheureusement pour elle, le Peuple ne veut pas d’une politicarde de son genre !
    https://lesobservateurs.ch/2021/11/04/nos-lecteurs-anne-hidalgo-socialiste-candidate-a-la-presidentielle-francaise/
    https://lesobservateurs.ch/2021/12/13/anne-hidalgo-sen-prend-a-ceux-qui-diabolisent-lislam-et-compare-le-sort-des-juifs-dans-les-annees-30-a-celui-des-musulmans-daujourdhui-maj/
    Et les Français de souche, habitant hors Ile-de-France, devraient la remercier de cette dissémination de 16’000 demandeurs d’asile (migrants illégaux); le multi-culti vient à eux !
    Ils vont profiter des agressions, vols, viols, et autres joyeusetés à coups de mortier contre les force de l’ordre. Cela va devenir très animé !
    Les frontières-passoires vont rester ouvertes encore très longtemps.
    La Banque Centrale Européenn (BCE) a été remise à flot par 593 milliards provenant des pays muzz producteurs de pétrole.
    “Le Père Noël a déposé ses beaux cadeaux au soir du vendredi 24 décembre dans les souliers de la BCE, près de la cheminée: 593 beaux milliards d’euros sous la forme initiale d’encore plus beaux dollars (USD) provenant (pour les grandes personnes) de généreux et mystérieux non-résidents qui ne peuvent être que des musulmans dirigeants de pays riches producteurs d’hydrocarbures !
    https://www.jovanovic.com/blog.htm
    https://chevallier.biz/bce-banksters-du-clan-europeen-bilan-au-24-decembre-2021/
    Qui paie COMMANDE !

  2. Posté par Serguei le

    Premier schéma de remplacement, égrainer afin de répandre sur tout le territoire et ensuite arroser (avec les impôts) afin de faire pousser et prendre de l’importance (étouffer les autochtones) afin de finalement… Remplacer.
    Tellement facile..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.