La dernière semaine de l’année 2021 a été marquée une nouvelle fois par des violences commises par des migrants à Calais. Les fêtes de fin d’année s’annonçaient pourtant bien : le quotidien régional La Voix du Nord n’invitait-il pas en couverture de l’édition du 25 décembre ses lecteurs à un « Noël partagé avec des migrants» ?
En fait de convivialité, ce sont surtout des violences qui ont été « partagées » par des migrants à Calais. Nous saisissons cette occasion pour revenir sur la manipulation de l’opinion publique visant à présenter l’accueil des migrants comme un impératif moral, « quoiqu’il en coûte ».
L’accueil des migrants, un impératif moral
L’Observatoire du journalisme a présenté à plusieurs reprises le militantisme invariablement pro-migrants du service « public » de radiotélévision. Pour ne donner que quelques exemples parmi d’autres :
- « La crise des migrants vue par Arte : les bons et les méchants », en juillet 2017,
- « France Inter : pas de vacances pour la propagande de la matinale », en septembre 2018,
- «France info ou la propagande par les larmes », en août 2019,
- «France Culture : la promotion de l’immigration au cœur de l’information », en février 2020. [...]
Un chauffeur poids lourd « victime d’une altercation »
Le journal La Voix du Nord a le plus grand mal à décrire les migrants comme des agresseurs. Le quotidien nous apprend le 19 décembre, qu’un « chauffeur routier a vu que des migrants tentaient de monter dans sa remorque », quand il s’est garé, selon le procureur de la République du tribunal de Boulogne.
Les migrants étaient « entre deux et cinq, selon les témoignages », ajoute le procureur. « Le chauffeur est descendu de sa cabine. L’un des migrants lui a porté un coup à la tête. Tous se sont enfuis. Le chauffeur routier est remonté dans le camion. Son collègue s’est aperçu, cinq minutes après, qu’il était victime d’un malaise ». Il est mort peu après. [...]
article complet: https://www.ojim.fr/fin-dannee-violente-a-calais-en-mode-discret-dans-la-voix-du-nord/
******
”En fait de convivialité, ce sont surtout des violences qui ont été « partagées » par des migrants à Calais. Nous saisissons cette occasion pour revenir sur la MANIPULATION de l’opinion publique visant à présenter l’accueil des migrants comme un impératif moral, « quoiqu’il en coûte ».”
https://www.ojim.fr/fin-dannee-violente-a-calais-en-mode-discret-dans-la-voix-du-nord/
La manipulation des foules par TOUS les médias est une catastrophe !
Le nombre de fausses informations (Fake News) et l’omission d’info pèse lord dans cette manipulation voulue par nos gouvernements !”
2022 verra la réélection de M. Micron ou de son clone Mme Pécresse. Il faudrait que M. Zemmour ait une base solide d’électeurs ou un parti politique sans faille …
Les élections à mi-mandat aux USA vont donner le ton pour l’élection présidentielle en 2024.
On s’attend à une raclée des démon-rats …. !!
La lutte n’est pas terminée pour autant et les vautours (Chine) tourne autour de sa proie Taïwan.
Jusqu’où résister ?
Et avec quelles armes (conventionnelles ou plus létales ?)