Fin d’année violente à Calais en mode discret dans La Voix du Nord

post_thumb_default

3 janvier 2022

La dernière semaine de l’année 2021 a été marquée une nouvelle fois par des violences commises par des migrants à Calais. Les fêtes de fin d’année s’annonçaient pourtant bien : le quotidien régional La Voix du Nord n’invitait-il pas en couverture de l’édition du 25 décembre ses lecteurs à un « Noël partagé avec des migrants» ?

En fait de convivialité, ce sont surtout des violences qui ont été « partagées » par des migrants à Calais. Nous saisissons cette occasion pour revenir sur la manipulation de l’opinion publique visant à présenter l’accueil des migrants comme un impératif moral, « quoiqu’il en coûte ».

L’accueil des migrants, un impératif moral

L’Observatoire du journalisme a présenté à plusieurs reprises le militantisme invariablement pro-migrants du service « public » de radiotélévision. Pour ne donner que quelques exemples parmi d’autres :

  • « La crise des migrants vue par Arte : les bons et les méchants », en juillet 2017,
  • « France Inter : pas de vacances pour la propagande de la matinale », en septembre 2018,
  • «France info ou la propagande par les larmes », en août 2019,
  • «France Culture : la promotion de l’immigration au cœur de l’information », en février 2020. [...]

Un chauffeur poids lourd « victime d’une altercation »

Le journal La Voix du Nord a le plus grand mal à décrire les migrants comme des agresseurs. Le quotidien nous apprend le 19 décembre, qu’un « chauffeur routier a vu que des migrants tentaient de monter dans sa remorque », quand il s’est garé, selon le procureur de la République du tribunal de Boulogne.

Les migrants étaient « entre deux et cinq, selon les témoignages », ajoute le procureur. « Le chauffeur est descendu de sa cabine. L’un des migrants lui a porté un coup à la tête. Tous se sont enfuis. Le chauffeur routier est remonté dans le camion. Son collègue s’est aperçu, cinq minutes après, qu’il était victime d’un malaise ». Il est mort peu après. [...]

article complet: https://www.ojim.fr/fin-dannee-violente-a-calais-en-mode-discret-dans-la-voix-du-nord/

******

CALAIS: Violents affrontements entre migrants, routiers et CRS aujourd'hui.15 policiers hospitalisés
30 déc. 2021
CALAIS : Violents affrontements entre migrants, routiers et CRS aujourd'hui. Au moins 15 policiers ont été hospitalisés

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”En fait de convivialité, ce sont surtout des violences qui ont été « partagées » par des migrants à Calais. Nous saisissons cette occasion pour revenir sur la MANIPULATION de l’opinion publique visant à présenter l’accueil des migrants comme un impératif moral, « quoiqu’il en coûte ».”
    https://www.ojim.fr/fin-dannee-violente-a-calais-en-mode-discret-dans-la-voix-du-nord/
    La manipulation des foules par TOUS les médias est une catastrophe !
    Le nombre de fausses informations (Fake News) et l’omission d’info pèse lord dans cette manipulation voulue par nos gouvernements !”
    2022 verra la réélection de M. Micron ou de son clone Mme Pécresse. Il faudrait que M. Zemmour ait une base solide d’électeurs ou un parti politique sans faille …
    Les élections à mi-mandat aux USA vont donner le ton pour l’élection présidentielle en 2024.
    On s’attend à une raclée des démon-rats …. !!
    La lutte n’est pas terminée pour autant et les vautours (Chine) tourne autour de sa proie Taïwan.
    Jusqu’où résister ?
    Et avec quelles armes (conventionnelles ou plus létales ?)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.