À l’occasion de la journée internationale des migrants, la maire de Besançon et un de ses conseillers municipaux ont présenté leur plan d’accueil pour les migrants dans les années à venir. Environ 350 réfugiés seront accueillis par an sur le territoire bisontin.
(…)
Une vraie plus-value pour la commune
Concrètement, la ville s’engage à intégrer dans les meilleures conditions les primo-arrivants. “Le but est de leur donner un bon début de parcours de vie à leur arrivée à Besançon”, avoue Philippe Cremer. Pour réussir au mieux leur insertion, une cellule psychologique sera mise en place, des logements vont être trouvés, l’accès aux soins et à l’éducation sera facilitée.
Les bailleurs sociaux sont déjà prévenus. – Philippe Cremer
Philippe Cremer affirme également que l’arrivée de migrants est bénéfique pour le territoire. “Ils travaillent et se forment dans des secteurs où les patrons ont du mal à recruter. Comme par exemple dans le bâtiment ou la restauration.”
(…) “C’est aussi une façon d’apprendre les uns des autres et d’enrichir la culture de la ville”, déclare la maire de Besançon.
Extrait de: Source et auteur
Bien l`enrichissement est primordial et nécessaire ,je souhaite bonne chance à cette belle ville.
Besançon : 116 398 habitants en 2021
https://ville-data.com › nombre-d-habitants › Besancon-25-25056
l’arrivée de migrants est bénéfique pour le territoire. Ces soi- disant humanistes ne sont-ils pas en réalité des égoïstes ? En effet ces migrants ne seraient-ils pas utiles- bénéfiques- pour leurs propres pays ? Ils sont dans la force de l’âge et les pays d’où ils viennent n’ont-ils pas besoin de cette force pour se relever , se développer ?
Il est certain que tous les habitants de Besançon doivent d’ores et déjà se réjouir d’accueillir cette immense richesse chez eux. Ils vont faire partout des envieux.