Belgique : un médecin syrien, radié et condamné à 4 ans de prison en France, exerce aujourd’hui à Molenbeek

post_thumb_default

 

Nos confrères de la RTBF ont retrouvé la trace de Farid Alsaïd, ce radiologue belgo-syrien de 66 ans au centre d’un énorme scandale médical en France il y a quelques années. À la fois condamné par la justice française et belge et radié de l’Ordre français des médecins, l’homme exerce toujours en Belgique, plus précisément à Molenbeek.

Les agissements du radiologue avaient été mis à jour à la suite d’un article de L’Express en 2007. Une enquête de la DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales) avait ainsi révélé dans ses différents cabinets situés près de la frontière belge un manque d’hygiène, des dépistages du cancer du sein réalisés sans agrément et des faits d’escroquerie à la sécurité sociale.

Le Conseil de l’Ordre des médecins français l’a donc condamné en février 2008 à trois ans d’interdiction d’exercice de la médecine, dont deux avec sursis, un jugement dont avait fait appel la ministre de la Santé de l’époque Roselyne Bachelot. Pas moins de 9.000 patients auraient ainsi été exposés à des risques.

Il a fui en Syrie pendant trois mois

En mars, le parquet de Valenciennes a commencé à s’intéresser à son cas, mais l’homme a fui en Syrie. Visé par un mandat d’arrêt international, l’homme est finalement rentré en France trois mois plus tard et s’est rendu à la police.

(…) 7sur7.be

Merci à Puigforcat

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Comment est-ce possible qu’un médecin radié puisse encore professé ?
    Quels contrôles sont fait (ou pas faits) en Belgique ?
    C’est à se poser des questions …
    Le quartier de Molenbeek doit être un quartier sûr de Bruxelles !!
    Les muz y sont très gentils et accueillent à bras ouverts tous les touristes égarés …
    Certains y laissent leur peau … !
    https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_molenbeek-s-est-imposee-comme-l-enclave-europeenne-par-excellence-du-jihadisme?id=10434562

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.