Anne Hidalgo s’en prend à ceux qui «diabolisent l’Islam», et compare le sort des juifs dans les années 30 à celui des musulmans d’aujourd’hui (MàJ)

post_thumb_default

 

A la peine dans les sondages, la candidate du Parti socialiste Anne Hidago va tenter de relancer sa dynamique en tenant, ce dimanche 12 décembre, son premier meeting de campagne à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Pourquoi Perpignan ? Si Anne Hidalgo ne s’est pas prononcée sur son choix, il est vraisemblable que celui-ci revêt une symbolique particulière dans la mesure où la préfecture des Pyrénées-Orientales est dirigée depuis 2020 par Louis Aliot. Ce dernier est en effet l’un des ténors du Rassemblement national et porte-parole de Marine Le Pen pour la prochaine élection présidentielle.

Cet après-midi lors de son meeting à Perpignan, Anne Hidalgo a comparé le sort des juifs des années 30 à celui des musulmans d'aujourd'hui… pic.twitter.com/ncrg8W1aPa

— David Dobsky (@dobsky33) December 12, 2021

La maire de Paris devrait se trouver en compagnie de l’une de ses plus fidèles soutiens : Carole Delga, à la tête de la région Occitanie, également présidente des Régions de France.

CNEWS

Dans une allusion à peine voilée à Eric Zemmour elle a lancé cette anaphore : « Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre. Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre. Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre.»   «Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française», a-t-elle ensuite déclaré

CNEWS

Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre !
Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre !
Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre !#Hidalgo2022 pic.twitter.com/2mRGZ0bHve

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) December 12, 2021

Les personnes sans-papiers établies en France depuis un long délai, disposant d’un travail et d’un logement, seront régularisées. #Hidalgo2022 pic.twitter.com/EwuOi4jKqm

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) December 12, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Avec environ 3% dans les sondages ,elle ferait mieux de stopper sa campagne et de donner l`argent aux pauvres !
    Pour exister il faut toujours déclarer un maximum de conneries pour ne pas l`oublier !
    Mais Chère Madame vous n`avez malheureusement aucune chance ,le mieux est de vous retirer le plus vite possible ok.

  2. Posté par Sergio le

    Anne Hidalgo, de son vrai nom Ana María Hidalgo Aleu, aurait été une communiste acharnée à détruire son pays et son peuple si il elle était née plus tôt. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer qu’elle exerce ses talents de la même façon trois générations plus tard.

  3. Posté par antoine le

    Mme Hidalgo ho ho dérape méchamment !
    Faire cette comparaison entre les Juifs des années 30 et les muzz d’aujourd’hui est une offense !
    En effet comparer des muzz qui égorgent, décapitent, agressent, violent, etc … et des Juifs qui subissaient la vindicte populaire et l’oppression de dictature national-socialiste, il faut être manipulatrice et avoir un malin plaisir de diffuser des fake news !!
    http://www.enseigner-histoire-shoah.org/outils-et-ressources/documents-darchives/les-juifs-dans-le-reich-des-annees-1930-exclusion-et-violences.html

  4. Posté par Anthony le

    A ma connaissance les juifs étaient chez eux et il n’y en a pas eu un seul pour commettre un seul acte violent en France ou en Europe à l’époque précédent le massacre de la 2ême guerre mondiale. Madame Hidalgo c’est vous qui falsifiez l’histoire et comparer ces juifs et les musulmans d’aujourd’hui est scandaleux, mais bon vous êtes socialiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.