Méry-sur-Oise (95) : un cortège de mariage bloque la circulation avant de lapider les gendarmes, 4 blessés (MàJ : 10 mois de prison ferme pour huit invités)

post_thumb_default

 

10/12/2021

Huit jeunes de Méru (Oise), parmi les participants du mariage qui avait dérapé à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) au mois de septembre, ont été condamnés ce jeudi soir en comparution immédiate à Pontoise, après leur interpellation.

Lamborghini jaune en tête, suivie par des Porsche et des Mercedes, le cortège du mariage avait semé le désordre sur l’A16 avant de bloquer le centre de Méry-sur-Oise… Puis de dégénérer en bataille rangée avec les gendarmes, venus contrôler les conducteurs des premières voitures après les multiples infractions commises lors du trajet.

(…) Le Parisien


26/09/2021

🔴 Des gendarmes, intervenus pour un cortège de mariage qui bloquait la circulation, ont été agressés et visés par des projectiles à Méry sur Oise dans le Val d’Oise, hier. Trois véhicules de gendarmerie ont été dégradés et quatre gendarmes blessés. #ensauvagement pic.twitter.com/SJ6bWjDLOS

— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 26, 2021


[…] Les gendarmes ont repéré le convoi et ont constaté qu’il bloquait de nouveau la circulation près de la mairie de Méry-sur-Oise, sur l’avenue Marcel-Perrin. Cette fois, les militaires sont intervenus pour mettre fin à cette situation. Ils ont été la cible de nombreux jets de projectiles et ont fait usage de moyens lacrymogènes.

Des renforts ont été demandés pour ramener le calme. Trois véhicules de gendarmerie ont été dégradés et quatre gendarmes ont été légèrement blessés. Il n’y a eu aucune interpellation. […]

Actu17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Et nous qui sommes si polis, si courtois avec nos policiers lors de manifestations ou d’autres évènements. Et bien souvent que recevons nous “en remerciement”?

    Cela dit je n’excuse pas ces brutalités et je plains ces policiers.

    Mais j’aimerais qu’ils aient un autre regard envers nous, nos chers policiers. Qu’ils se questionnent sur nos révoltes actuelles. Sans nos révoltes, le destin de leurs enfants sera le même que le nôtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.