10/12/2021
Huit jeunes de Méru (Oise), parmi les participants du mariage qui avait dérapé à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) au mois de septembre, ont été condamnés ce jeudi soir en comparution immédiate à Pontoise, après leur interpellation.
Lamborghini jaune en tête, suivie par des Porsche et des Mercedes, le cortège du mariage avait semé le désordre sur l’A16 avant de bloquer le centre de Méry-sur-Oise… Puis de dégénérer en bataille rangée avec les gendarmes, venus contrôler les conducteurs des premières voitures après les multiples infractions commises lors du trajet.
26/09/2021
[…] Les gendarmes ont repéré le convoi et ont constaté qu’il bloquait de nouveau la circulation près de la mairie de Méry-sur-Oise, sur l’avenue Marcel-Perrin. Cette fois, les militaires sont intervenus pour mettre fin à cette situation. Ils ont été la cible de nombreux jets de projectiles et ont fait usage de moyens lacrymogènes.
Des renforts ont été demandés pour ramener le calme. Trois véhicules de gendarmerie ont été dégradés et quatre gendarmes ont été légèrement blessés. Il n’y a eu aucune interpellation. […]
Extrait de: Source et auteur
Et nous qui sommes si polis, si courtois avec nos policiers lors de manifestations ou d’autres évènements. Et bien souvent que recevons nous “en remerciement”?
Cela dit je n’excuse pas ces brutalités et je plains ces policiers.
Mais j’aimerais qu’ils aient un autre regard envers nous, nos chers policiers. Qu’ils se questionnent sur nos révoltes actuelles. Sans nos révoltes, le destin de leurs enfants sera le même que le nôtre.