La photo d'un militant LGBTQI+ habillé en Madone transgenre a suscité l'ire de Matteo Salvini. Le cliché de Riccardo Simonetti, publié sur la couverture du mensuel queer allemand Siegessäule, a fait réagir le leader de la Lega:
"Est-il possible que certaines personnes ne parviennent même pas à respecter la Vierge Marie et Noël? Ce n'est pas une sympathique provocation, c'est une insulte honteuse."
Source: Transgender Madonna sparks League leader's ire– ANSA
***
La version de la Vierge proposée par un blogueur germano-italien suscite l'indignation de la droite italienne: "Un symbole profané"
Il y a bien l’étoile filante, mais à part ça il n'y a rien, absolument rien qui rappelle l'iconographie traditionnelle. Marie a la barbe et la moustache, des cheveux longs et le visage d'un homme, l'influenceur Riccardo Simonetti, qui pose avec satisfaction pour le coup qui lui donne un jour de gloire et ouvre la voie à une Madone trans.
[…] Simonetti est crédité sur la couverture d'un mensuel allemand, son pays d’élection, et pour quelques heures on a même frisé incident diplomatique, car les médias répercutent la nouvelle que le blogueur - qui est aussi modèle - serait ambassadeur spécial du Parlement européen pour les droits LGBT – ce que Bruxelles dément: "Ce n’est pas notre ambassadeur." Même si, de fil en aiguille, il apparaît qu'il est tout de même un "collaborateur" du Parlement européen. […]
En conclusion, Simonetti peut dire qu'il a atteint son objectif: tout le monde parle de la photo et de son auteur, qui est né en Allemagne de parents italiens, et il profite de son bain de popularité. […]
Source: La Madonna "transessuale" è un insulto vergognoso – Il Giornale
***
Résumés Cenator
Pourquoi les LGBT+x ne caricaturent-ils jamais le miséricordieux ? Pourquoi les Femen ne profanent-elles pas une mosquée ? Pourquoi les gauchistes ne jouent-ils pas de la guitare en chantant qu’Allah est un pédé ? Pourquoi le cornuto Bergoglio lave-t-il les pieds des mahométans ? Pourquoi…
Conchita Saucisse, c’est toi?