Ndlr. Une énorme surprise ! La Conseillère fédérale socialiste S. Sommaruga vient au secours des médias à la peine au nom d’arguments qui cachent la réalité. En fait les socialistes ne veulent pas perdre un monopole médiatique de gauche à la peine et dont bien des citoyens ne veulent plus; ces derniers exigent en réalité un véritable pluralisme médiatique semblable au pluralisme politique suisse. Les citoyens sont de plus en plus excédés par cette domination idéologique monocolore qui s’étend bien sûr aussi à la “formation” des journalistes, elle aussi monopolisée par la gauche. Espérons que cette tentative d’imposer une aide de… 151 ! millions sera massivement refusée.
Aucun autre pays démocratique ne connaît si peu d’authentique pluralisme médiatique et un monopole d’un Service dit public aussi puissant. Il faut enfin réaliser cela plutôt que de créer bientôt, en plus, une sorte de masse de nouveaux fonctionnaires des médias.
Sous pression financièrement, les médias suisses doivent être soutenus davantage. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a défendu jeudi un paquet permettant une hausse des aides de 151 millions de francs par année, afin de garantir la diversité médiatique.
Extrait de: Source et auteur
La PRESSE A LA BOTTE, c’est déjà bien trop le cas. Donc CERTAINS JOURNALISTES DOIVENT TOUCHER DES FORTUNES pour accepter de tels impostures pendant que d’autres sont éjectés et crèvent de faim. En plus sans aucun doute LES MILLIARDS versés sous n’importe quels prétexte à l’UErss REVIENNENT EN LIQUIDE AVEC DES VALISES DE BILLETS POUR ARROSER LES COPAINS sans se faire prendre, comme ce ne fut pas le cas avec LES AFFAIRES ERASMUS… https://is.gd/jHaXt2 https://is.gd/Ug9w3I … pris la main dans le sac !!!
Maintenant on peut aussi s’inquiéter que toutes ces pintades du C.-F. allaient se bécoter avec Juncker, un grand lobbyiste du paradis fiscal du Luxembourg concurrent acharné visant à dépouiller la place financière suisse. Sachant que le Marco Sommaruga était cadre chez Lonza, et qu’à ce titre il devait bien avoir droit à des actions dont devrait jouir Madame.
On peut S’INTERROGER S’IL N’Y A PAS UN LIEN ENTRE CES ACTIONS, CES CONTACTS AVEC JUNCKER, D’ÉVENTUELS MANDATS DE GESTION DE FORTUNES PERSONNELLES ET LA VACCINATION OBLIGATOIRE IMPOSÉE DICTATORIALEMENT à cause du dilettantisme de l’imprévisible BERSET, favorisant ainsi la pandémie, VOIRE PEUT ETRE AUSSI LE REFUS DE PRÊTER SERMENT DE MADAME. MODERNA-LONZA est-ce que ça vous dit quelques choses ? Bientôt 50 doses obligatoires pour satisfaire ces assoiffés de fric facile et leurs complices des Pharmas sont compter les commissions bancaires pour couvrir les emprunts liés à des endettements pharaoniques, soi-disant justifiés par cette crise orchestrée et entretenue par les voyous des gauches internationalistes.
L’information est une marchandise comme une autre … si elle est variée et de qualité, les journaux se vendent comme des petits pains … !!
On constate que les grands groupes d’informations (Tamedia, Ringier, NZZ, etc…) n’ont PAS besoins d’aide.
TDG, 24Heures et le 20Minutes ne sont là que pour amuser le peuple .. c’est ”gratuit”, mais la marchandise est le lecteur !!
Le journalisme (le vrai) est en train de disparaître ! Personne ne se pose la question : pourquoi ?
D’abord seule la presse ”aux ordres” survit.
Si un journaliste sérieux et indépendant publie ce qui lui semble juste et reflète la réalité, il est VIRÉ ! C’est incompatible avec la Direction !!
Il ne faut pas s’étonner que les sites de réinformation ont du succès !!
La presse est déjà à 90% à gauche.
Une façon comme une autre de “s’acheter” la presse… J’estime que la presse doit pouvoir vivre avec l’argent de ses lecteurs … si elle ne s’en sort pas, c’est que ses lecteurs la quittent ..et s’ils la quittent c’est que la ligne du journal – les édito- ne leur convient pas … comme ce fut le cas avec l’Hebdo.. on n’a pas à financer la presse avec l’argent des contribuables, contribuables qui , justement , ne sont pas forcément en phase avec la ligne de certains journaux.. et donc qu’ils ne lisent pas
Je vote la destitution de cette conseillère fédérale Woke.
Bill Gates l’a fait en prenant un petit risque, mais en utilisant sa fortune et un camouflage. Notre Sommaruga ne se donne pas cette peine, elle utilise ouvertement l’argent du peuple suisse en étant certaine de l’impunité.