RAF : ces trois lettres ne parlent peut-être pas aux plus jeunes d’entre nous. Mais dans les années 1970, la Rote Armee Fraktion (Fraction armée rouge) a plongé l’Allemagne dans l’effroi, multipliant les attentats sanglants contre les symboles de l’impérialisme américain et du capitalisme bourgeois. Cinquante ans plus tard, une certaine frange écologiste radicale s’en revendique pour légitimer des actions violentes qui pourraient être menées au nom du climat.
Pour Tadzio Müller, incendier des voitures n'est qu'un des moyens que les écologistes militants veulent utiliser à l'avenir
C’est en substance ce qu’affirme Tadzio Müller, l’un des militants écologistes les plus célèbres d’Allemagne. Dans une interview au Welt, le cofondateur du groupe d’action «Ende Gelände» (Stop au 4x4) prophétise une radicalisation rapide de ce mouvement. «Empêcher la protection du climat, c’est pousser à la création d’une RAF verte», dit-il. L'activiste prédit des actions violentes contre les véhicules tout-terrain, les chantiers d’autoroute ou les centrales au gaz.Cette radicalisation du mouvement écolo était assez logique, note le journal allemand, dès lors que le «sauvetage du climat» devient l’objectif politique suprême. Fanatiques, les militants se sentent autorisés d'imposer leurs exigences par la force.
Un mode d’action légitime, puisque c’est pour le bien des générations futures. En réalité, les débordements de Friday for the future ou les prises de parole offensives de Greta Thunberg puisent dans la même dialectique : si vous, la majorité, ne répondez pas à nos exigences, vous sortez du champ du débat et devenez des ennemis avec lesquels on ne transige pas.
Source Die Welt
Extrait de: Source et auteur
”Tadzio Müller prédit des actions violentes contre les véhicules tout-terrain, les chantiers d’autoroute ou les centrales au gaz.”
2’000 ”petites” centrales en Suisse sont en projet et M. Nordmann (PS) le trouve censé !
https://www.rts.ch/info/suisse/12571985-des-centrales-a-gaz-pour-pallier-le-risque-dune-penurie-delectricite-lidee-seduit.html
C’est au moment de prendre des décisions responsables pour les futures générations qu’on découvre que pour ”sauver le climat” (merci il se porte bien) les écolos de services, les Verts de gris ou Verts pastèques vont proposer des solutions pour ÉMETTRE PLUS DE CO2 !