Barnier veut supprimer le droit du sol à Mayotte pour «marquer un coup d’arrêt» à l’immigration

post_thumb_default

 

Les propositions concernant la lutte contre l'immigration se multiplient à droite en vue de l'élection présidentielle. Michel Barnier, candidat à l'investiture LR pour la présidentielle, a proposé de supprimer le droit du sol à Mayotte pour «marquer un coup d'arrêt» à l'immigration «que personne ne contrôle» sur l'île de l'océan indien.

«Je suis très frappé qu'on attende la fin du quinquennat pour annoncer un projet de loi pour Mayotte, on aurait dû le faire au tout début du quinquennat», a affirmé Michel Barnier sur le plateau de Mayotte la 1ère, en visite dans le département français d'outremer.

il va falloir marquer un coup d'arrêt, supprimer le droit du sol ici

«Les problèmes étaient déjà là» et notamment en matière «d'immigration que plus personne ne contrôle», a-t-il ajouté. 

Pour Michel Barnier, «il va falloir marquer un coup d'arrêt, supprimer le droit du sol ici» à travers «une réforme constitutionnelle».

Depuis 2018 il existe déjà une exception pour le droit du sol à Mayotte, 101e département français en proie à une immigration massive en provenance des Comores voisines.

Ainsi, un enfant né sur le territoire ne peut prétendre à la nationalité que si au moins un des deux parents était en situation régulière et ininterrompue sur le territoire depuis trois mois avant la naissance.

Lors d'une visite fin août, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que ce délai serait relevé à un an, aux termes d'un projet de loi spécifique pour Mayotte, qui doit être présenté en Conseil des ministres avant la fin janvier 2022.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Un gentil petit scénario pour calmer les “mayottais” qui n’en peuvent plus de cette immigration qui devient dévorante.

    Mais pour ce qui est de la France, comme “elle n’existe juridiquement plus (valérie bugault), il n’en sera pas question.

    Nous sommes devenus européens par…….. nos régions.

    DONC CE SONT LES EUROPEENS et régions européennes dans leur ensemble qui doivent s’unir pour demander à BRUXELLES que toutes les immigrations cessent.

    Quant à sortir de BRUXELLES, ce n’est plus la FRANCE qui peut le faire, juridiquement, mais nos régions. Donc région par région. Sauf qu’il y aura des régions (ex françaises) qui ne voudront pas quitter BRUXELLES. QUE RESTERA-T-IL DE LA FRANCE, ALORS?

    PLUS MALINS que ceux qui nous dirigent en ce moment, nous n’en avons pas connus.
    Démembrer des pays et cultures par l’immigration, démembrer des pays par l’indépendance des régions tout en les rattachant à Bruxelles, QUEL EXPLOIT!!!

  2. Posté par poulbot le

    C’est sur tout le territoire français ,en métropole et dans les les territoires a l’étranger qu’il faut remplacer le droit du sol par le droit du sang comme cela existe dans beaucoup de pays actuellement.

  3. Posté par antoine le

    Michel Barnier a proposé de supprimer le droit du sol à Mayotte pour «marquer un coup d’arrêt» à l’immigration «que personne ne contrôle».
    Les gouvernements français sont TOUS coupables de laxisme !
    M. Hollande :
    « Nous savions qu’il y avait des opérations qui se préparaient, que dans le flux de réfugiés, il y avait des terroristes ».
    https://www.lesalonbeige.fr/les-assassins-nous-savions-que-dans-le-flux-de-refugies-il-y-avait-des-terroristes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-assassins-nous-savions-que-dans-le-flux-de-refugies-il-y-avait-des-terroristes
    Il serait temps de prendre des mesures efficaces pour protéger les habitants qui ont en MARRE de ces marionnettes et de leurs promesses politicardes qu’ils ne tiendront jamais.
    Supprimer le droit de sol, supprimer les allocs, interdire les sectes mortifères, celles qui propagent la haine et la violence !
    Voilà un programme politique qui aurait une chance de s’imposer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.