Rappeur suédois abattu – il devait témoigner contre un gang criminel

post_thumb_default

Le jeune Einar était placé sous protection policière, après qu'il avait déjà été victime de kidnapping de la part du gang qui voulait sa peau.
Ses "chansons" parlaient de la vie de la racaille, de violence, de drogue, d'armes... tout ce que le rap sait faire.
Ses chances de vieillir auraient été plus élevées s'il avait habité un petit bled moins multiculturel et s'il avait pratiqué plutôt le violoncelle ou le hautbois.
Et comme les caïds ne s'adaptent pas aux petit Blancs, ce sont dorénavant les petits Blancs qui vont s'adapter à ces
nouvelles stars de la société occidentale. Les "enrichissements" avec lesquels Einar a grandi lui ont servi de modèle et il a fini par être éliminé par eux.

Le destin de ce jeune Suédois est annonciateur de ce qui attend les Occidentaux dans un avenir assez proche.

Nulle part dans nos médias nous n'avons trouvé ne serait-ce qu'un embryon de réflexion sur le lien entre le multiculturalisme et l’existence des gangs en Suède ou l'explosion de la criminalité – juste un paragraphe repris partout qui exprime l'incompréhension:

[...] Ces dernières années, la Suède, réputée pour être un pays paisible, est confrontée à une vague de règlements de comptes et de fusillades mortelles attribuée à des bandes mafieuses. Au 15 octobre, 40 personnes ont péri cette année dans 273 fusillades, dans le royaume de 10,3 millions d’habitants, selon la police. [...]

D'ailleurs, le simple fait que le rap soit reconnu comme une des formes d'expression artistique est un baromètre de l'état de délabrement de notre civilisation.

*****

Einar, 19 ans, a été abattu dans un quartier chic de Stockholm dans la nuit de vendredi à samedi, ont rapporté les médias locaux. Le Premier ministre Stefan Löfven s'est même exprimé sur l'incident, tandis qu'un porte-parole du principal parti d'opposition a déclaré qu'il fallait mettre fin à la guerre des gangs dans le pays.

Le nom complet d'Einar était Nils Kurt Erik Einar Grönberg.

Agyonlőtték az egyik legismertebb svéd rappert

Il a commencé sa carrière à l'âge de 16 ans, s'est fait connaître à 18 ans avec sa single Katten i trakten (Le chat dans le quartier), a sorti quatre albums, a été écouté par des millions de personnes sur les plateformes musicales et a remporté de nombreux prix professionnels. Mais ce n'est pas seulement dans le monde de la musique pop qu'il s'est fait un nom. Dans le cadre des guerres de gangs impliquant plusieurs rappeurs dans le pays, il a été menacé à plusieurs reprises et, l'année dernière, il a été enlevé et battu.

Selon les médias, il a été tué dans le quartier sud de la capitale, Hammarby Sjöstad.

Une enquête a été ouverte et au moins deux personnes sont soupçonnées du meurtre (voir articles ci-dessous), mais personne n'a été arrêté et le motif est inconnu.

Il y a vingt ans, la Suède était un des pays européens où le nombre d'agressions par armes à feu était le plus faible, mais aujourd'hui, c'est un de ceux où il est le plus élevé, spécialement dans les villes islamisées, Stockholm, Göteborg et Malmö.

https://magyarnemzet.hu/kulfold/2021/10/agyonlottek-az-egyik-legismertebb-sved-rappert

*****

Règlement de comptes à StockholmUn rappeur suédois de 19 ans a été tué par balles

24heures.ch  22.10.2021 - [...]

sources:  AFP, article repris par les médias en France et en Suisse romande:
https://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/divers/choc-en-suede-apres-le-meurtre-dun-rappeur-de-19-ans
https://www.24heures.ch/un-rappeur-suedois-de-19-ans-a-ete-tue-par-balles-662712366842
etc.

*****

Einár était appelé à témoigner contre le réseau Vårby

22 octobre

Le rappeur Einár […] devait témoigner la semaine prochaine devant la cour d'appel de Svea contre le réseau Vårby.

Il s'était porté partie civile dans cette affaire après avoir été victime d'un vol et d'un enlèvement. Au tribunal de district, il n'a jamais comparu.

Devant la cour d'appel, il avait été décidé qu'Einár serait amené par la police pour être entendu pendant le procès.

https://sverigesradio.se/artikel/nya-uppgifter-einar-skulle-vittna-mot-varbynatverket

*****

Le réseau Vårby (du nom d’un quartier) est un réseau criminel qui a été actif dans les années 2010 et au début des années 2020 sur la scène du crime organisé de Stockholm.

En 2020, la police a lancé une opération contre le réseau et le chef présumé, âgé de 32 ans, a été arrêté en Espagne, soupçonné de préparation de meurtre, d'enlèvement, de vol, de méfait criminel aggravé, d'extorsion et d'infractions aggravées liées aux armes. L'arrestation a été rendue possible grâce au matériel EncroChat craqué par la police en France et auquel la police suédoise a eu accès via Europol.

Le vide laissé par le réseau Vårby dans le narcotrafic après l'arrestation de ses dirigeants a déjà commencé à être comblé par une nouvelle génération  [4].

[…]

https://sv.wikipedia.org/wiki/Vårbynätverket

*****

Moqueries et haine envers Einár après le meurtre

Après le meurtre du rappeur Einár, il fait l'objet de haine et de moqueries sur Instagram et Wikipedia. Plusieurs comptes Instagram anonymes ont également publié des photos représentant prétendument le cadavre d'Einár. Einár avait déjà été enlevé et humilié, et les rappeurs Yasin Mahamoud et Havil Khalilont été condamnés à la prison pour complicité dans ce crime.

"Tu t'es fait fumer, sale pute", "Il le méritait", "Pisse sur ton cadavre pourri" et "Enfin mort" sont quelques-uns des commentaires moqueurs et haineux postés sur l'Instagram du rappeur Einár après son assassinat à Hammarby Sjöstad jeudi soir. Plusieurs nouveaux comptes tentent également d'attirer des adeptes en montrant des photos du cadavre d'Einár.

La page Wikipedia d'Einár a été soumise à des modifications moqueuses pendant la nuit. Entre autres, son nom de famille "Grönberg" a été remplacé par "Grönbög" (bög = pédé), il est indiqué qu'il est "mort d'une overdose de tabac à priser", que son ancien nom est "bög" et sa nationalité "afghane". Les modifications ont été supprimées par les modérateurs.

En avril 2020, Einár, dont le vrai nom est Nils Grönberg, a été enlevé, battu et volé, après quoi des images dégradantes de l'enlèvement se sont répandues sur les médias sociaux. En juin de cette année, les rappeurs Yasin Mahamoud et Havil Khalil ont été reconnus coupables de complicité dans cet enlèvement.

Mahamoud a été condamné à dix mois de prison pour préparation d'enlèvement, tandis que Khalil a été condamné à deux ans et demi de prison pour complicité d'enlèvement et complicité de vol.

En avril de cette année, le frère de Khalil a été abattu à Kista, et dans la chanson "Dance" d'Einár et de l'artiste Adaam, sortie à l'automne, Einár rappe la phrase "after you're gone, I'll make sure your brother gets yapped", où "yapped" ou "yapped" est de l'argot de banlieue pour se faire baiser ou tuer.

Selon plusieurs rapports à Expressen, Einár avait reçu des menaces contre lui avant le meurtre. Plusieurs médias ont rapporté vendredi que Einár devait témoigner devant la cour d'appel de Svea contre le réseau Vårbyn la semaine prochaine. Devant le tribunal de district, Einár a refusé de participer, mais devant la cour d'appel, il a été décidé que la police irait chercher Einár pour l'entendre pendant le procès.

https://nyheteridag.se/han-och-hat-mot-einar-efter-mordet/

*****

[…] Un des rappeurs les plus populaires de Suède a été tué par balles à Stockholm, amplifiant encore la colère du public face à la vague meurtrière de violence liée aux gangs qui frappe le pays ces dernières années.

Einar, 19 ans […], a été l'artiste suédois le plus streamé sur Spotify en 2019 et il a sorti trois albums en tête des classements, remportant plusieurs Grammys suédois et d'autres prix musicaux.

[...]

La Suède connaît depuis plusieurs années une vague de violence liée aux gangs. Un rapport publié cette année indique qu'il s'agit du seul pays européen où le nombre de fusillades mortelles a augmenté de manière significative depuis 2000, passant de l'un des taux de violence armée les plus bas du continent à l'un des plus élevés en moins de dix ans.

Le Premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, s'exprimant à Bruxelles, où il participait à un sommet européen, a déclaré comprendre qu'Einar "représentait beaucoup pour de nombreux jeunes. Il est tragique qu'une jeune vie de plus se soit éteinte".

https://www.theguardian.com/world/2021/oct/22/swedish-rapper-einar-shot-dead-in-suspected-gang-related-attack

*****

CE FILM PROPAGANDE APPELLE A TUER LES BLANCS

Le Soleil se lève #26 (Cormier-Denis, Maurice Gendre, Sunrise) - vidéo 2 h 04

https://www.youtube.com/watch?v=iBAMy0HTdFI&t=426s

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.