article complet: https://www.rts.ch/info/monde/12582986-moscou-va-fermer-tous-les-services-non-essentiels-le-suivi-du-covid-dans-le-monde.html
*******
6 septembre 2021 - "La Suisse soutient depuis le début le programme Covax", rappelle Alain Berset
Réunis à Rome pour un sommet de deux jours, les pays du G20 ont beaucoup échangé sur la lutte contre le Covid-19. Le conseiller fédéral Alain Berset y a participé et s'est dit satisfait de cette rencontre.
"Il était important de pouvoir se retrouver en présentiel à Rome, il n'y a pas d'alternative à la collaboration sur le plan international" pour lutter contre cette pandémie, a déclaré le conseiller fédéral dans l'émission Forum de lundi.
"Jouer un rôle"
Pour la Suisse, "jouer un rôle au G20, faire entendre notre voix, nouer des contacts bilatéraux est une immense opportunité", a ajouté le conseiller fédéral en charge de la Santé.
Concernant la distribution des vaccins, "la Suisse soutient depuis le début le programme Covax", a rappelé le Alain Berset. "Il y a encore des améliorations à faire, ce n'est pas si simple, mais cela reste une des plus grandes entreprises logistiques qu'on ait jamais eues en matière de santé publique."
145 millions dans le programme Covax
La Suisse a déjà investi 145 millions de francs dans le système Covax, qui vise à ce que les pays les plus pauvres aient aussi accès au vaccin. Dans ce cadre, Berne a par ailleurs fourni plus de 4 millions de doses d'AstraZeneca.
La nécessité d'intégrer la santé humaine à celle des autres espèces animales a été un point central de ce sommet, a par ailleurs déclaré Alain Berset lors d'une conférence de presse à l'ambassade de Suisse à Rome, selon ses services. "C’est déjà le cas en Suisse avec tous les travaux entrepris depuis plusieurs années pour lutter contre la résistance aux antibiotiques", a-t-il souligné.
lan avec ats - source + audio: https://www.rts.ch/info/suisse/12472404-la-suisse-soutient-depuis-le-debut-le-programme-covax-rappelle-alain-berset.html
*******
Faut-il une piqûre supplémentaire?
***
Albert Coroz: Nous savons que beaucoup de nos lecteurs sont antivax et nous respectons pleinement cela; nous sommes pour la liberté de choix individuelle.
Nous connaissons aussi les théories qui prédisent que dans un avenir très proche, les vaccinés vont mourir comme des mouches lorsque le froid arrive, à cause de prétendus effets secondaires des vaccins à ARN.
Toujours est-il que pour beaucoup de vieux, échapper à la maladie sous sa forme grave signifie plutôt: "un tiens vaut mieux que deux tu l’auras".
On en parle moins, mais il y a également des personnes à risque qui attendent impatiemment d'avoir accès à la troisième dose pour renforcer leur immunité contre ce virus, car le vaccin perd de son efficacité au bout de six mois. Ceci concerne particulièrement ceux qui développent déjà peu d'anticorps après une vaccination.
Nous connaissons une personne âgée qui a même écrit aux autorités pour recevoir sa troisième dose, ce qui lui avait été refusé, faute de disposer d'un certificat médical attestant le caractère urgent de sa demande, comme c'est le cas par exemple pour ceux qui ont subi une transplantation d'organe. Le hic, c'est que cette personne est médecin, et qu'il n'y a aucune raison valable pour le refus dans son cas.
Philippe Eggimann, président de la Société de médecine de Suisse romande (SMSR), propose que la troisième dose de Moderna soit divisée en deux, ainsi un ampoule permettrait 20 vaccinations de rappel au lieu de 10.
À se demander s'il n'y a pas une pénurie de vaccin, ou si ce sont réellement les effets secondaires qui chagrinent Swissmedic?
Et si les effets secondaires de Moderna posent problème, pourquoi ne pas recourir à d'autres vaccins?
Rappelons-nous que les gens non vaccinés sont 8-9 fois plus souvent hospitalisés pour le covid que les vaccinés.
Selon Philippe Eggimann, le refus de troisième dose n'a rien à voir avec la science, c'est simplement une décision politique.
Je ne suis pas anti-vaccins, je suis contre l’experimentations médicale sur sujets non consentants. Je considère que le chantage fait partie de techniques de manipulation qui sont utilisées par des gens mauvais qui n’aiment et ne respectent pas autrui. Si mes yeux voyaient des morts dans les rues, je courrai chercher des solutions et je pense en premier lieu aux traitements. Je cède volontiers toutes les doses et qu’on me laisse tranquille. Je pense que c’est une opération économique de spoliation du bien public. Le patrimoine change de mains.
Ayant etudie suffisament de temoignages scientifiques et contrariant totalement les discours de cette doxa de tres grands criminels ,je decide de continuer le combat contre l asservissement desire par une corruption a l echelle mondiale et ne vais pas plier contre le plus grand genocide de l histoire univerelle .Cela meme si l alliance entre les corrompus du monde medical et des merdias aux ordres n ont jamais ete si nombreux , cela au benefice de tres grands malades imbus de leurs pouvoirs qui en ont decide de changer la vie de la terre entiere pour leurs propres interets financiers .
Le coranacircus était censé nous mener petit à petit au consentement de notre grand dépouillement nous faisant entrer inévitablement “en grande simplicité de vie”. Ainsi que le dit Klaus SChwab, le maître de DAVOS , “vous ne possèderez rien et vous serez heureux” (voir son livre “la grande réinitialisation)
Seuls les milliardaires, banquiers, affairistes et politiciens des hautes sphères devaient avoir l’honneur de conserver leurs privilèges.
Le peuple européen de l’Ouest doit donc progressivement vivre son entrée en zone communiste.
Et à quoi allons-nous assister aujourd’hui : nous pensions que la Russie avait opéré un certain divorce avec le communisme. Et nous nous apercevons qu’un virus va permettre à une “obéissance déjà éprouvée dans le passé, de se REINVENTER pour la venue d’ un techno-numériquo-communisme, qui nous gouvernera aussi . Tout cela serait bien sur dû à un vilain virus échappé du ventre d’un pangolin ou d’une chauve souris.
Est-ce que quatre milliards d’adultes environ sur cette planète vont ployer devant ce programme? Est-ce que quatre milliards d’individus n’ont toujours pas compris que ce qui fait le Tyran, c’est la somme des individus qui collaborent à son projet?
Étant peu réceptif à la peur, je ne porte pas de masque au quotidien et ne souhaite pas me faire vacciner. La cordialité d’une poignée de main ou d’une bise, me permet d’apprécier mon interlocuteur et la pratique de ces mœurs m’est habituelle. Je crois que si Dieu avait jugé nécessaire de vacciner ses créatures, il aurait probablement fait le nécessaire au commencement.
Depuis plus d’une année, l’on m’a interdit l’entrée des magasins, des restaurants, des cinémas et des concerts. Mon employeur précédent m’a remercié pour non-port du masque et bon nombre de gens m’ont apostrophé dans la rue et dans les transports publics pour la même raison.
J’accepte mon bannissement partiel de la société, mais n’ai toujours pas contracté cette malade et en suis réduit à me demander : est-ce que c’est grave docteur ?