Affichette 24 heures: Lausanne, nouvelle bagarre entre gangs
Version imprimée: La Bourdonnette: Nouvelle affaire entre gangs «Les agresseurs leur ont mis un pistolet sur la tête»
Spray au poivre dans le visage, coups de matraque et de couteau dans le dos, l’agression de deux jeunes à la Bourdonnette en septembre a été d’une extrême violence.
Lausanne a été le cadre d’un nouveau règlement de comptes entre gangs de rap romands. Une nouvelle affaire révélée au Conseil communal de mardi soir, par le biais de l’élu socialiste Mountazar Jaffar. Une semaine tout juste avant la bagarre mortelle survenue au Flon le 26 septembre dernier, deux jeunes du quartier de la Bourdonnette ont en effet été poignardés. «Un sentiment de colère mais aussi de peur de sortir le soir, de laisser sortir ses enfants, habite les familles désormais», explique le conseiller communal. En réponse, le municipal de la police Pierre-Antoine Hildbrand a évoqué un cas «particulier et fortuit». [...]
*****
9 décembre 2019 - Des habitants s'agacent du nombre de manifs en ville
Yannick Weber - Il y a eu les nombreuses marches pour le climat. La Grève des femmes. Le défilé du 1er mai. Les blocages menés par le groupe Extinction Rebellion. Jeudi soir dernier, c'est une «marche pour l'action citoyenne» qui a provoqué la fermeture de plusieurs rues du centre-ville, en pleine heure de pointe. Dans les bus des TL résonnaient depuis quelques jours des annonces sur les lignes qui ont été temporairement fermées. La police lausannoise avait, elle, averti la population, sur sa page Facebook, des perturbations de circulation.
https://www.20min.ch/fr/story/des-habitants-s-agacent-du-nombre-de-manifs-en-ville-545781033957
*****
Deux ans plus tard: 13-14 octobre 2021
- par Fabio Bonavita, Rédacteur en chef de Lausanne Cités,
La multiplication des manifestations au centre-ville agace les Lausannois
Grogne - Du bruit, des dégradations et des bouchons pour les habitants. Une activité à l'arrêt pour les commerçants. Les manifestations dans l'hypercentre lausannois exaspèrent une grande partie de la population. La ville rappelle que toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer.
C'est devenu un rituel, Pratiquement chaque fin de semaine, l'hypercentre lausannois se transforme en caisse de résonance des revendications militantes.
[...]
*****
Albert Coroz: Un habitant interviewé par Lausanne Cités explique que les manifestants ont pris l'habitude de s'introduire dans les cours intérieures des immeubles ou les recoins des rues pour faire leurs besoins en pleine vue, laissant immanquablement derrière eux immondices, déchets, et toutes sortes de déprédations.
Un commerçant témoigne: "Dès qu'un défilé commence, les clients partent."
Conséquence: les commerçants, déjà rendus exsangues par les confinements insensés et par les chantiers interminables qui retiennent les clients, essuient en plus des pertes très importantes causées par ces manifestations de la Gauche, auxquelles la ville a pris un abonnement.
Nous nous souvenons même que lorsqu'il y a eu une manifestation féministe en même temps qu'une manifestation climatiste, les jeunes se sont plaints sur la RTS d'avoir dû partager ainsi l'espace public, et demandaient plus de coordination!
Désormais, les gens savent ce qu'ils risquent en s'y rendant les samedis, et tous ceux qui le peuvent évitent Lausanne. Mais il reste des choses inévitables, qui obligent à s'y rendre le samedi, des biens, des services, sans oublier les visites privées, les personnes en EMS ou hospitalisées.
Pensons par exemple à une personne qui habite le Gros-de-Vaud, et fait déjà quotidiennement les trajets durant la semaine, chemin parsemé d'immanquables bouchons et accidents.
Voici son samedi à Lausanne: La grand-mère est laissée chez l'orthopédiste, pendant que le père de famille cherche une place de parc. Puis il se rend à pied avec son fils pour chercher une pièce manquante à son hobby.
La manifestation les bloque durant des heures, avant qu'ils puissent faire le tour de la ville pour aller récupérer la grand-mère, qui les attend sur le trottoir (les bus ne circulent pas), et le magasin a fermé entre temps...
Les nuisances des manifestations ne semblent pas ébranler la Gauche qui dirige la ville, malgré les chantier colossaux de la Gare, du LEB, sans oublier la gabegie à venir avec la fermeture du Grand-Pont sur l'artère principale de la ville.
Avec tout cela, la ville ne cesse de supprimer des places de parc, mettant des bancs partout (désormais, les trafiquants travaillent assis à Lausanne, en plus d'avoir les repas livrés sur place).
Sur le plan écologique, cette ville qui veut être en tout plus à gauche que la Gauche, a fixé son objectif "zéro carbone" pour 2030, tout en augmentant la pollution avec ses mesures:
"Les automobilistes sont obligés de tourner des dizaines de fois dans le quartier avant qu’une place de parc ne se libère." [1]
La ville pense résoudre le problème en offrant des bornes de recharge gratuites pour les voitures électriques, et en subventionnant les vélos électriques, et en supprimant la voiture thermique d'ici 2030.
Il y a une dizaine d'années, nous avons pu lire que l'eau du robinet la plus polluée de Suisse se trouvait à Lausanne, et de nos jours, la pollution à la dioxine dans toute la ville fait la une des journaux. Heureusement que le Vert Daniel Brélaz a dirigé la ville durant des décennies, pendant que ses habitants s’intoxiquaient avec les produits bio locaux.
Lausanne est autant endettée que la Grèce par tête d'habitant, c'est pourquoi elle taxe à tout va, tout en faisant exploser le nombre des fonctionnaires, des logements subventionnés.... Championne pour taxer et re-taxer l'énergie, taxer et re-taxer tout, sans oublier la dernière trouvaille, le 30 km/h au centre-ville, et pratiquement partout durant la nuit. Les rouges voient déjà la vie en rose en remplissant les caisses avec les contraventions...
A propos de cette mesure des 30km/h, qui viserait selon la municipalité à diminuer le bruit, les dirigeants pastèques admettent que cela va augmenter la pollution.
Avec tout cela, la ville vise le zéro carbone d'ici huit ans - comme illustration de ce qu'est un gauchiste, on ne fait pas mieux!
Lausanne est une ville où le bruit empêche les habitants d’ouvrir les fenêtres, même en temps de canicule. Le bruit de ses rues est juste infernal. Les terrasses ouvertes tard la nuit, les night-clubs, avec une "musique" dont les basses font trembler les fenêtres, le tam-tam des Africains dans les parcs, les castagnes et hurlements partout, les sirènes incessantes, les fêtards avinés qui chantent et crient dans les rues – tout cela ensemble pourrit la vie des habitants.
En dehors des manifestants pour toutes les cause de la Gauche, il y a les manifestations à répétition des syndicats, tel celui des fonctionnaires, éternellement mécontents.
Le journaliste de LC ne manque pas de mentionner une manifestation anti-pass sanitaire, qui se rajoute à la longue liste des manifs ( woke-islamo-gauchistes) – même si les anti-pass se sont contentés de manifester dans les zones piétonnes, sans rien casser, sans perturber la circulation... et sans déféquer dans les recoins, - ce qui semble être une exigence inatteignable lorsqu'il s'agit des enfants chéris de la municipalité au pouvoir.
Mais qu’importent les différences: désormais, la manif anti-pass sanitaire servira à la Gauche, de la même façon que l'attentat terroriste de Christchurch commis contre des musulmans en Nouvelle-Zélande, sur le thème: Il n'y a pas que des musulmans/la Gauche qui ...
Dans le canton de Vaud, à Lausanne et environs, beaucoup de jeunes élèves sont embrigadés depuis l'entrée au gymnase, happés par les mouvements gauchistes, chauffés par les profs "engagés".
Cette belle jeunesse participe à toutes ces foires, jusqu'à la fin de ses études universitaires, études tout aussi "engagées".
La relève est déjà garantie, les petits crétins endoctrinés, décervelés sont attendus dans les postes clefs que papa va leur laisser à la retraite.
47 :34 : "Votre génération était endoctriné par l’école, par les médias, par le cinéma, par les affiches publicitaires, ça été une propagande quasiment totalitaire.
Et je comprends pourquoi votre génération soit endoctrinée à ce point et pense à travers le prisme idéologique dominant qui leurs avait été inculqué, ça va être un combat de longue haleine pour faire comprendre à cette jeunesse qu’elle avait été endoctrinée."
P.S.: Cette ville gangrenée par les gauchistes vient de voter à 73,1% pour le "mariage pour tous".
Nous nous consolons avec une citation de Jean d'Ormesson:
Et le 24 Heures de ce jour cite un monsieur, violemment tabassé par des dealers- étonnamment(?) l’ article n’ en donne aucune description- qui décide de porter plainte contre les autorités de la ville de Lausanne pour leur mansuétude et bienveillance face aux ” chances pour l’ Occident”…
De plus, ce monsieur affirme ” qu’ il n’ en veut pas aux agresseurs”.
On marche sur la tête!!
Un dhimmi probablement. Essayez d’ en faire de même dans les pays d’ origine de ces crapules…
Pour quelles raisons faut-il rouler à 30km/h à Lausanne de 22H à 6H ?
”Lausanne est une ville où le bruit empêche les habitants d’ouvrir les fenêtres, même en temps de canicule. Le bruit de ses rues est juste infernal.”
Ce sont les badauds et les clients des bars ou des terrasses qui font du bruit !!
Toujours s’attaquer à l’automobile, cela devient lassant !!
De tels faits divers sont le plus souvent minimisés, voire occultés. Il n’y a que les journalistes et les politiciens pour feindre l’étonnement.
” …le municipal de la police Pierre-Antoine Hildbrand a évoqué un cas «particulier et fortuit».”
Ce sont les prémices de violences généralisées !
Un mort au Flon et deux personnes poignardées à la Bourdonnette, cela fait au moins 3 cas ”particuliers”.
Faudra-t-il établir des rondes de citoyens non armés ?
Non !! surtout pas selon M. Hildbrand !
https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/
Le droit régalien étant appliqué uniquement par les forces de l’ordre, c’est une chasse gardée, même s’il n’y a plus de gardes …