A chaque époque ses héros.
Les écolos ont ceci de commun avec les islamistes qu'ils sont convaincus de détenir la seule et unique vérité. Cela leur donne l'ascendant sur les mécréants et les autorise donc à faire fi des autres. Ainsi, les membres du mouvement Extinction Rebellion sont actuellement occupés à bloquer les rues de Zurich, contraignant la ville à l'immobilité. Tant pis pour celles et ceux qui pourraient avoir besoin de bosser pour gagner leur vie, l'urgence climatique est une cause autrement plus importante que leurs mesquins destins personnels. Extinction Rebellion n'a pas le temps de passer par la voie démocratique pourtant riche d'outils divers et variés. Il y a urgence ! Il faut exercer un chantage sur le Conseil fédéral pour qu'il consente à dire la vérité sur la réalité climatique, agir maintenant et convoquer des assemblées citoyennes.
Nietzsche disait du fanatisme qu'il est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Il ne pensait pas aux écolos d'aujourd'hui mais ces derniers font de leur mieux pour lui donner raison. Défendre la Cause, prêcher ce qui est Juste, voilà qui est exaltant, cela fait de vous le héro des temps modernes, celui qui s'engage, celui qui n'hésite pas, celui qui est prêt au martyre. Sauf que là, l'héroïsme consiste à s'asseoir au milieu de la route en attendant que la police vienne vous ramasser avec mille précautions. Oui, la prudence est de mise dans la manipulation du Vert, c'est fragile, coûteux en réparations et volontiers allergique aux forces de l'ordre. Une question se pose. Pourquoi la majorité tolère-t-elle les agissements de cette bande de prétendus rebelles dont le seul courage consiste à pourrir la vie des autres ?
Yvan Perrin, 05.10.2021
Sinon du côté de Neuch, il fait pas trop froid là cet automne? Un p’tit coup pour se réchauffer? 🤓
Le silence des médias est assourdissant. Le cadeau à l’Union européenne, l’exploit d’Extinction Rébellion à Zürich et les frasques du camarade Berset doivent passer sous silence. Si les gauchistes franchissent la ligne, ce n’est qu’un dérapage. Mais si à droite on ose en parler, c’est du hors-piste.