Ce n’est pas vraiment une surprise. Après tout, c'est le même George W Bush qui, quelques jours après le 11 septembre 2001, s'est tenu avec un groupe de musulmans, dont Nihad Awad, le directeur exécutif du groupe terroriste désigné CAIR, en nous disant que « l'islam c'est la paix".
Vingt ans plus tard, Bush a utilisé sa plate-forme lors de la cérémonie commémorative des victimes du 11 septembre sur le vol 93 à Shanksville, en Pennsylvanie, pour se joindre au régime Biden et aux médias en prétendant que la plus grande menace pour le pays sont des « extrémistes violents intérieurs », en clair, Donald Trump et ses partisans.
Il a dit: "Dans leur détermination à souiller les symboles nationaux (allusion au 6 janvier), ce sont des enfants du même esprit immonde et il est de notre devoir continu de les affronter."
George W. Bush uses his speech to underscore the threat posed by domestic extremists: "They are children of the same foul spirit, and it is our continuing duty to confront them..." pic.twitter.com/dQyQthZrGH
— Oliver Darcy (@oliverdarcy) September 11, 2021
Voici un extrait du discours que George W Bush a prononcé au Centre islamique de Washington DC quelques jours après le 11 septembre 2001. Nihad Awad est l’homme à la barbe juste derrière lui.
(vidéo en anglais)
***
voir aussi:
Et vous, qu'en pensez vous ?