Une Américaine licenciée pour avoir poursuivi un voleur à l’étalage

Certains employeurs attendent seulement de vous que vous fassiez votre travail. Et rien de plus ! C'est ce qu'a appris à ses dépens Karen Sizemore, une vendeuse américaine de Lowe's, une chaîne de distribution spécialisée dans le matériel de jardinage. Employée depuis 18 ans, Karen aura eu le malheur de poursuivre un voleur à l'étalage qui venait de s'emparer d'une mallette à outils d'une valeur de 600 dollars. "Je ne le referai pas", indique celle qui vient de perdre son emploi.

Karen Sizemore avait pourtant fait montre d'une grande fidélité envers son employeur en poursuivant le voleur jusqu'au parking du magasin pour finalement noter sa plaque minéralogiques. "J’ai obtenu son numéro de plaque d'immatriculation, c'est comme ça qu'on l'a attrapé. Il est en prison", raconte-t-elle à  WLKY, une chaîne de télévision locale.

Mais quel événement a-t-il bien pu encourager ses employeurs à la licencier ? La quinquagénaire aurait, selon eux, violé la politique de l'entreprise !  "Ils m’ont expliqué que je m’étais mise en danger, et que j’avais aussi mis en danger d’autres personnes, donc ils m’ont renvoyée", raconte-t-elle.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.