RTS info – L’UDC propose des mesures contre “la politique nuisible des villes de gauche”

post_thumb_default
L'UDC veut lutter contre "la politique nuisible et pique-assiette des villes de gauche" et les faire passer à la caisse. Le parti fait dix propositions "afin d'éliminer les abus flagrants" et éviter que le fossé ville-campagne ne se creuse davantage.

L'allocution du 1er août du président de l'UDC Marco Chiesa critiquant les villes de gauche s'est transformée en papier de position. Il a été présenté jeudi à Zurich. Ce sont "des revendications de grande envergure", selon l'UDC.

>> Lire aussi: Le discours du 1er Août du président de l'UDC Marco Chiesa crée la polémique

Le but des mesures proposées est "de mettre un terme à la redistribution sournoise et au moralisme idéologique des villes de gauche". "L'UDC combat l'arrogance de la gauche, la mauvaise gestion et le gaspillage inadmissible de l'argent des contribuables", a déclaré Marco Chiesa.

Villes arnaqueuses

Pour le conseiller national zurichois Thomas Matter, les villes "arnaquent les gens des agglomérations périurbaines et de la campagne". Les habitants des villes reçoivent de l'Etat "bien plus d'avantages et de prestations qu'ils n'en paient avec leurs impôts".

"Les villes accaparent tout l'argent des campagnes et viennent nous dire comment nous devons vivre", a poursuivi l'élu zurichois. "Dans l'étang écolo-socialiste, le copinage et la mentalité de self-service des élites bureaucratiques prospèrent scandaleusement."

Lucie Rochat, présidente des Femmes UDC romandes, a pris l'exemple de Lausanne qui "est financée par la campagne environnante pour ne rien faire". Les villes "écolo-socialistes profitent financièrement de l'agglomération environnante et de la campagne et, en retour, elles les discriminent et les terrorisent", a-t-elle déclaré.

Mettre le chef-lieu cantonal au concours

Dans son papier de position, l'UDC propose notamment de "mettre au concours le chef-lieu cantonal". L'administration cantonale doit être attribuée à la commune "qui peut mieux l'assumer que la capitale en termes de coûts et de transport". A titre d'exemple, au lieu d'être au "Moloch Zurich", l'administration cantonale pourrait être à Uster, selon l'UDC.

L'UDC veut "imposer la vérité des coûts et des impôts dans les rapports entre les citadins et les habitants des campagnes". Le parti demande aussi que le calcul et la répartition des sièges au Conseil national soient basés sur la population ayant le droit de vote et non pas sur la population résidente permanente.

Le parti veut introduire une "majorité des districts", par analogie à la majorité cantonale dans les votations fédérales, pour toutes les votations cantonales "sur des objets concrets". Il veut également "désincorporer" les villages qui ont été intégrés dans les villes afin de leur redonner une autonomie et une souveraineté budgétaires.

L'UDC entend par ailleurs mettre en place une distribution de bons culturels aux contribuables afin qu'ils décident eux-mêmes "quel genre de culture ils entendent financer avec leurs impôts". Le parti demande encore "de mettre fin aux naturalisations de masse pratiquées dans les villes".

Source et lien vers l'audio Forum sur la concrétisation de l'offensive anti-villes de l'UDC (Interview d'Yvan Perrin, précédé par la minute de haine traditionelle):

L’offensive anti-villes de l’UDC se concrétise (vidéo) [RTS]

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    IL FAUT COMMENCER PAR DYNAMITER LA RTS ET LES AUTRES PRAVDA DONT RÊVE LA SOMMARUGA, tellement nulle qu’elle incapable de se rendre compte qu’ils ont déjà le monopole.

    Ce matin encore LA RTS NOUS GRATIFIE D’UN MÉDIOCRE ÉCRIVAIN MILITANT COMMUNISTE QUI NOUS FAIT LA LEÇON DE LA PARESSE POUR TOUS, (donc une publicité cachée pour la vieille-nouvelle futur consultation sur le revenu tricotée sur la base des écrits de Marx, dont la statue a été inaugurée en ex-RDA comme par hasard par la MERKEL et JUNCKER . Tel toutes les gonzesses quotas alibis qui défilent dans nos médias squattés, il nous égrène une image d’Épinal d’une économie champêtre à imiter pour sauver la planète, calquée sur l’existence d’un prolétariat alors affamé d’il y a plus d’un siècle, en gloussant à chaque ineptie qu’il découvre au fil de son blabla.

    A l’entendre, on sait qu’il n’a jamais rien foutu dans sa vie sinon d’avoir été traumatisé en échouant à la vue d’un tableur Excel croyant comme toujours qu’il n’YAKA. Effectivement n’a jamais réussi à calculer l’inanité de prendre l’argent des riches pour enrichir les pauvres. Encore un idiot utile élevé à nos frais avec des diplômes de pacotilles tout aussi inutiles que pour la Cécile Duflot https://is.gd/LVnR0w ou son alter ego la Sandrine Rousseau https://is.gd/tp9D7u Le gang des connasses que nous devons subir quotidiennement dans les médias met directement en cause les quota du racisme féminisme anti-humains. Qu’on se rassure connasses au pluriel doit être non genré, donc neutre, pd compris.

  2. Posté par antoine le

    C’est la Municipalité de Lausanne qui va trembler !! Lui retirer tous ses abus flagrants !
    Ils ne vont plus en dormir …
    Et déplacer l’administration cantonale à Savigny ou Oulens cela va provoquer des vagues de mécontentements à Lausanne !!
    Serrons la vis et diminuons la péréquation de moitié ! Il y aura comme par enchantement moins d’éducateurs et autres personnels inutiles ….

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Restreindre les naturalisations, expulser tous les clandestins et autres parasites étrangers de notre territoire, lancer une politique nataliste qui soutient les patents suisses ou européens de souche et qui limite drastiquement les naissances issues de parents extra-européens, interdire les mosquées, relocaliser un maximum d’emplois, remplacer cette fumisterie d’art contemporain pour bobos des villes par de l’art figuratif, réenseigner correctement le civisme et l’histoire suisse et européenne, rappeler aux parents comment éduquer des gosses (pas copains, pas laxistes, mais exemplaires, exigeants et bienveillants).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com