L’Autriche estime que la commissaire européenne Ylva Johansson préfère vilipender les pays de l’UE qui refusent les migrants, plutôt que de lutter contre l’immigration clandestine

post_thumb_default

 

L’Autriche accueille une conférence sur la sécurité avec l’Asie centrale pour mettre fin aux migrations et favoriser l’aide aux migrants sur place.

Les ministères autrichiens de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont organisé ce lundi une conférence sur la sécurité en collaboration avec les États d’Asie centrale (Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan), les ministres de la migration de Grèce et du Danemark, ainsi que le secrétaire d’État allemand au ministère de l’Intérieur, afin de discuter de la stratégie à adopter face à la situation en Afghanistan et de prévenir une éventuelle crise migratoire.

« Il y a un intérêt européen commun à lutter contre l’immigration illégale », a déclaré le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer lors d’une conférence de presse à Vienne, ajoutant qu’il est «  nécessaire et important  » que l’UE signale à ses partenaires d’Asie centrale qu’elle est « sérieusement disposée à coopérer avec eux » afin de stabiliser la région.

(…) M. Nehammer a également profité de l’occasion pour reprocher à la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, qui n’a pas assisté à la conférence par manque de temps, de ne pas se concentrer suffisamment sur la stabilisation de la région entourant l’Afghanistan.

«  Elle se concentre actuellement sur la critique des pays frontaliers extérieurs de l’UE comme la Grèce pour leur gestion de la protection des frontières, au lieu de se concentrer sur la stabilisation de la région et sur l’aide à apporter sur le terrain  », a critiqué M. Nehammer.

(…) Euractiv.fr

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.