Cenator: Notons que nos médias en Suisse romande, subventionnés et au service de la bienpensance, prônent également le dialogue et affirment: Les talibans d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les talibans d'il y a 20 ans.
La preuve, nous dit-on, c'est qu'ils utilisent tous des iPhones, et qu'ils ont fait des promesses à la communauté internationale dans le cadre de la charia.
Et nos médias refusent de se mettre à critiquer la charia, car il est indispensable qu'ils se distancient de "l'extrême Droite islamophobe".
Et la RTS dispose d'un réservoir inépuisable de spécialistes qui nous parlent tous des réformes à venir, via des musulmans bien adaptés, tous progressistes, féministes, LGBT... et pour bientôt, les taliban écolos en émergence.
*******
Pape François : le « dialogue » est la seule voie vers « la paix et la sécurité » en Afghanistan
PJ Media :
Le pape François a une idée formidable sur la façon d'apporter la paix en Afghanistan, et c'est fondamentalement la même solution qu'il propose pour chaque problème sous le soleil : le dialogue. Oui bien sûr. Les talibans tuent et mutilent les femmes et traquent les chrétiens parce que personne n'a pris la peine de s'asseoir et de parler avec les pauvres chéris. Peu importe que les représentants américains aient été en pourparlers avec les talibans pendant plus d'un an à Doha bien avant la débâcle en Afghanistan. Apparemment, ce n'était pas le bon type de dialogue, qui, si nous le menons maintenant, réglera tout. C'est le pape qui l'a dit.
"Je me joins à la préoccupation unanime pour la situation en Afghanistan", a déclaré lundi le souverain pontife au monde .
« Je vous demande à tous de prier avec moi le Dieu de paix, afin que la clameur des armes cesse et que des solutions soient trouvées à la table du dialogue. »
François a expliqué que ce n'était que grâce au dialogue que « la population battue de ce pays – hommes, femmes, personnes âgées et enfants » pourrait « rentrer chez elle et vivre en paix et en sécurité, dans un respect mutuel total ».
Il ne nous reste plus qu'à dialoguer ! Pourquoi personne n'y a-t-il pensé avant ?
De retour dans le monde réel, les paroles du pape se réfutent d'elles-mêmes. Son propre « dialogue » avec les dirigeants musulmans n'a pas empêché un seul chrétien d'être persécuté ou une seule église d'être détruite. Son document « Fraternité humaine » qu'il a signé avec le Grand Cheikh d'al-Azhar, Ahmad el-Tayeb, n'a pas conduit les talibans ni aucun autre groupe islamique à déposer les armes et à mettre fin à leur djihad. Le dialogue n'a jamais fonctionné. Pourquoi pense-t-il que cela fonctionnera en Afghanistan?
Un « document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune » a été publié en 2019 et est devenu la base des relations de l'Église catholique avec les groupes islamiques et l'islam en général. Il est aussi rempli de mensonges et de vœux pieux qu'on pourrait s'y attendre de la part d'un trompeur expérimenté tel qu'el-Tayeb et de quelqu'un de si désireux d'être trompé que le pape François. Parmi ses nombreuses affirmations erronées, il y a la déclaration selon laquelle le terrorisme est dû à « une accumulation d'interprétations incorrectes de textes religieux et de politiques liées à la faim, la pauvreté, l'injustice, l'oppression et l'orgueil ».
L'idée que la pauvreté cause le terrorisme n'est au fond qu'un appel aux nations occidentales pour qu'elles fassent plus de chèques aux gouvernements des pays musulmans. Cela aussi est manifestement faux. Le New York Times a rapporté que « peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001… Alan B. Krueger, l'économiste de Princeton, a testé l'hypothèse répandue selon laquelle la pauvreté était un facteur clé dans la fabrication d'un terroriste. L'analyse par M. Krueger des chiffres économiques, des sondages et des données sur les kamikazes et les groupes de haine n'a trouvé aucun lien entre la détresse économique et le terrorisme.
[...] Pourtant, l'analyse selon laquelle la pauvreté cause le terrorisme a été appliquée encore et encore. Et maintenant c'est le pape qui s'y met.
Le pape est totalement à côté de la plaque. En 2019, il déclarait aux foules : "Malgré la diversité des cultures et des traditions, les mondes chrétien et musulman apprécient et protègent des valeurs communes : la vie, la famille, le sens religieux, l'honneur des personnes âgées, l'éducation des jeunes, et d'autres encore."
Les Talibans contreviennent à ces valeurs de toutes les manières possibles, et ils font cela dans la conviction que leurs actions sont prescrites et sanctionnées par les textes et les enseignements islamiques. Le postulat du pape que les mondes chrétien et musulman partagent des valeurs communes est la même erreur ethnocentrique que commettent trop souvent les analystes politiques occidentaux : ils croient sans se poser de questions que des mots tels que "vie", "famille" et "sens religieux" ont le même sens pour tous les musulmans que pour les chrétiens et les musulmans. L'idée que les talibans puissent avoir une conception très différente de la famille, autorisant la polygamie , et de la valeur de la vie, autorisant les ordres répétés du Coran de tuer les non-musulmans (2:191, 4:89, cf. 9:5), ne semble pas effleurer le pape François ou d'autres comme lui. [...]
Traduction Cenator
François serait-il l’antéchrist dont parle la bible ?
Google: 669 million massacred
Chiche, vas-y papy maboule! Prends l’avion pour Kaboul et va discuter personnellement avec eux.