Le problème est devenu plus aigu depuis la prise du pouvoir en l'Afghanistan par les talibans […]
Les États membres de l'UE craignent une répétition de la crise migratoire européenne de 2015/16, quand l'arrivée chaotique de plus d'un million de personnes en provenance du Moyen-Orient a mis à rude épreuve les systèmes de sécurité et de protection sociale et a alimenté le soutien aux groupes d'extrême droite.
[…] De nombreux migrants seraient arrivés en Biélorussie par avion sur des vols commerciaux en provenance d'Irak. Ces vols se sont arrêtés pour le moment, peut-être en partie à cause de la menace de l'UE d'imposer des estrictions de visa aux citoyens et aux fonctionnaires irakiens.
[…]
Une famille afghane le 12 août au poste frontière avec le Pakistan à Spin Boldack attend de traverser. La frontière a été fermée lorsque les talibans en ont pris le contrôle
Les passeurs de la ville de Zaranj - un poste frontière entre l'Afghanistan et l' Iran qui a été pris par les talibans il y a deux semaines - disent que le nombre de personnes cherchant à quitter le pays a triplé ces derniers mois.
Un passeur a dit à MailOnline que lors d'une "bonne journée", il emmenait maintenant 150 personnes de l'autre côté de la frontière vers Téhéran, contre 50 ces dernières années – beaucoup espérant ensuite quitter l'Iran pour la Turquie, puis l'Europe et le Royaume-Uni, où ils ont l'intention de demander l'asile.
[…]
Des gardes-frontières polonais arrivent à la frontière biélorusse
![Les soldats armés sont arrivés près de la frontière avec la Biélorussie le 20 août 2021 à Usnarz Gorny, en Pologne](https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/08/20/12/46900965-9911487-image-a-48_1629460362687.jpg)
La Pologne a envoyé 1000 soldats à la frontière biélorusse en renfort de ses gardes-frontières
Frontex, l'agence européenne des migrations, a déclaré hier que la migration à travers les Balkans avait presque doublé au premier semestre de cette année par rapport à l'année dernière, principalement en raison d'une augmentation du nombre d'Afghans et de Syriens. Cela a incité le ministre grec des migrations, Notis Mitarachi, à avertir que l'UE n'était "pas prête" pour une autre crise des migrants.
[…] un passeur a expliqué le parcours détourné suivi par la caravane de camionnettes transportant les migrants.
« Nous embarquons environ 20 à 25 personnes dans chaque pick-up, puis nous traversons le désert en direction de la frontière pakistanaise.
« Après la frontière, nous changeons de véhicule et remettons la main à nos collègues pakistanais. Ils transfèrent les gens près de la frontière iranienne.
« Cette première étape dure environ 24 heures. Les chauffeurs vont aussi vite que possible. avant d'atteindre l'Iran, les gens devront marcher pendant 3 heures, jusqu'à ce qu'ils passent un profond fossé que les Iraniens ont creusé pour marquer la frontière.
«Une fois en Iran, les migrants montent à bord d'un autre véhicule et traversent à nouveau le désert iranien, généralement jusqu'à la ville de Kerman où les passeurs ont des maisons d'hôtes. Ils restent discrets jusqu'à ce que la route soit calme avec peu de forces de sécurité. Puis ils embarquent une douzaine de personnes dans chaque pick-up Peugeot et se dirigent vers Téhéran.
« Dans la capitale, nous avons encore une maison d'hôtes, où nous gardons les réfugiés jusqu'à ce qu'ils paient notre argent. Après que leurs proches nous aient envoyé de l'argent, nous les laissons partir.
Tout le trajet dépend de la situation le long de la route, certains jours, ils atteignent Téhéran en trois jours et certains en cinq.
Cela coûte environ 3 à 3,5 millions de tomans iraniens [130 $] par personne. D'autres passeurs s'occuperont du voyage de Téhéran à Van, dans l'est de la Turquie.
Mais le climat en Turquie devient de plus en plus hostile aux réfugiés, les partis politiques de droite menaçant de « renvoyer chez eux » les réfugiés, qu'ils soient syriens, kurdes ou afghans, qui ont déjà grossi leur population.
Un mur de béton de 3 mètres de haut est construction à la frontière turque près de Van et s'étendra sur 60 km le long de la frontière.
Sur toute sa longueur, il y aura des "miradors intelligents" équipés de détecteurs infrarouge pour repérer les personnes se déplaçant la nuit.
On est face à un désastre humanitaire.
Tout est fait pour que les pays occidentaux soient envahis de gré ou de force et surtout avec la COMPLICITÉ de nos gouvernements fantoches.
Il va de soit que tout cela est illégal. Mais nos juges ne rendent plus ”j”ustice depuis bien longtemps …
Loukachenko, comme la majorité des dictateurs, devrait être éliminé.
AUCUN des 60 pays mahométans n’est prêt à accepter des envahisseurs afghans.
Donc il faudra leur tirer dessus, comme on doit le faire avec tout envahisseur.
Afin que ces déserteurs reviennent chez eux pour fusiller les imams talibans.