Présidentielles : la surenchère verte accélère

post_thumb_default

 

présidentielles

Par Michel Gay.

En vue de la primaire écologiste dont le premier tour aura lieu du 16 au 19 septembre 2021 et le second du 25 au 28 septembre, Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, a dévoilé son mirifique programme vert le 17 août 2021.

Mesures coercitives et interdictions

L’écologiste Éric Piolle promet une trentaine de mesures coercitives toujours plus liberticides pour « atteindre une neutralité climatique dès 2045 », soit 5 ans plus tôt que les préconisations officielles du gouvernement, elles-mêmes en avance de près de 50 ans sur celles de l’accord de Paris (article 4.1) qui demande une neutralité carbone dans la seconde moitié de ce siècle.

Il propose :

  • Un « ISF climatique » et, « en même temps », 1,5 million d’emplois verts (créés par la magie du verbe).
  • La mise en place d’un revenu minimum garanti dès 18 ans, ainsi qu’une revalorisation des salaires « d’au moins 10 % ».
  • D’« interdire » l’élevage industriel d’ici 2030 (sans augmenter le prix pour les consommateurs ?).
  • De « rendre obligatoires » les options végétariennes en restauration collective.
  • De « limiter » l’usage des engrais de synthèse.
  • D’« interdire » l’installation des chaudières au fioul dès 2022.
  • D’« interdire » l’avion pour les parcours réalisables en train en moins de 4 h 30.
  • De « stopper » les dernières centrales à charbon du pays en développant l’éolien.
  • D’« accompagner » la sortie du nucléaire (donc de l’interdire…) en soutenant la reconversion.

Cette dernière mesure permet déjà d’imaginer les ingénieurs et techniciens reconvertis pédalant joyeusement ensemble pour produire avec entrain l’électricité nécessaire les jours sans vent, ce qui accélèrera encore un peu plus le désastre énergétique en cours.

Les autres prétendants verts au trône présidentiel (Yannick Jadot, Delphine Batho, Sandrine Rousseau et Jean-Marc Governatori) n’ont qu’à bien se tenir. Ils devront promettre encore plus, et surenchérir dans le délire vert au cri de « plus vert et plus antinucléaire que moi tu meurs ! »

Demain, on rase gratis

Une nouvelle fois, les candidats à la présidentielle, notamment les verts, vont rivaliser d’idéologie et de démagogie pour proposer de raser gratis à partir de 2022…

Éric Piolle compte créer 1,5 million d’emplois « grâce à la transition écologique » car celle-ci « ne peut marcher qu’avec un accompagnement fort des populations » (ce qui, accessoirement, ne veut rien dire). 

Depuis quand « un accompagnement fort des populations » crée-t-il des emplois ?

Bien entendu, aucun véritable « expert » n’a son mot à dire, ni aucune académie savante n’est consultée (Académie des sciences, Cour des comptes…).

Ce qui tendrait à confirmer le propos attribué à Dostoïevski :

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions afin de ne pas offenser les imbéciles.

Mesdames et messieurs les politiques, pour avoir un programme électoral original et séduire les médias friands de « nouveautés », continuez à promettre n’importe quoi !

Les électeurs français se laisseront-ils berner par ces promesses hors sol et cette absence de bon sens devant les réalités technico-économiques de l’industrie, de l’agriculture et du commerce ?

Se laisseront-ils enfermer dans la politique coercitive verte des pastèques (vert dehors, rouge dedans) qui réinventent graduellement pour la France et pour l’Union européenne les affreux procédés de l’ex Union soviétique ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Nous allons “peut-être” sortir d’une gestion mondialiste dévastatrice pour entrer dans une nouvelle idéologie extrémiste-verte.

    Ils ont observé les mondialistes ” à l’oeuvre” et sont restés étrangement silencieux. . Comme si ce “faisons table rase du passé” des mondialistes, les arrangeait pour leur futur programme.

    Ca vous rassure des gens comme ça????.

  2. Posté par antoine le

    Éric Piolle, maire EELV de Grenoble :
    Est-ce qu’il se rend compte de l’ineptie de son langage concernant l’énergie ?
    Il baigne dans un dogme qui faire peur … le black-out menace si on suit ses ”recommandations” arbitraires !
    Pour quelles raisons faudrait-il abandonner l’avion au profit du train pour des voyages d’une durée de 4H30 ? Pourquoi pas 4H27 ou 4H35 …. ?
    Tout cela sent la magouille politicarde à plein nez !
    Grenoble va bien, très bien … surtout la Sécurité !!
    https://www.femmeactuelle.fr/vie-pratique/news-vie-pratique/quelles-sont-les-villes-les-plus-dangereuses-de-france-2109980

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.