Pour les parieurs, la Hongrie ne sera pas la première à quitter l’UE

post_thumb_default

Les sociétés de paris en ligne ne donnent pas cher pour le Huxit, rapporte Telex. Selon les bookmakers, le prochain pays à partir après le Royaume-Uni pourrait être l’Italie, tandis que la Hongrie ne vient qu’au sixième rang des probabilités.

Curieusement, l'Italie détient une avance confortable sur tous les autres pays, alors que c'est là qu’a été signé en 1957 le traité de Rome, base de la Communauté européenne, que l'Italie est un membre fondateur de l'UE et que son premier ministre actuel est Mario Draghi, un ancien président de la Banque centrale européenne.

Cinq bookmakers parient actuellement sur l'État membre de l'UE qui quittera l'Union le premier.

Les paris sont à 1:3 pour l’Italie, 1:6 pour la  Grèce, 1:7 pour la France, qui s'attend à ce que Le Pen arrive en deuxième position aux élections de l'année prochaine, puis 1:12 pour les Pays-Bas et la République tchèque, 1:14 pour la Pologne et la Hongrie.

Source

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.