Le cri de Xavier Colin dans Bilan.
Le chrétien d’Orient se meurt. La vérité, c’est qu’on l’assassine. Parce qu’il est chrétien. Ils sont ainsi des milliers à perdre la vie. Ou à devoir choisir l’exil. Quel est donc leur crime? Ce sont des «Croisés», ainsi que les nomment les jihadistes. C’est une raison suffisante, ces temps-ci, en Syrie ou ailleurs en Orient, pour être abattu dans la rue, comme un chien.
Indifférence? Lassitude? Sourd et aveugle, l’Occident ne semble pas même s’en émouvoir.
NDR. Il était temps de le faire savoir dans nos médias
Je voudrais aussi rajouter un passage de l’article de M. Colin :
“Question dérangeante : pourquoi l’Occident ignore-t-il à ce point ses “frères” chrétiens d’Orient ?Parce que , en Syrie, les chrétiens, pour assurer leur survie, n’ont pas eu d’autre choix que de se ranger dans le – mauvais?- camp de Bachar-el-Assad? (…) Oublions-nous que la présence du christianisme dans ces régions est bien antérieure à celle de l’islam ?”
Pour ce qui est de cette dernière interrogation, l’inculture des jihadistes (et de combien d’athées occidentaux?) fait que l’histoire de la chrétienté est ignorée.
Les arabo-musulmans , pour ces ignorants, seraient là , au Moyen orient comme dans le Maghreb depuis la nuit des temps (voir un certain humoriste français, Jamel Debbouze qui prétend que l’islam est vieux de 3000 ans donc bien antérieur au christianisme ! On imagine bien que cette info ne tombe pas dans l’oreille de sourds !)
Aujourd’hui en Orient… demain en Suisse… en Europe avec l’accord de la gauche qui fait le lit de l’Islam dans nos pays !
Xavier Colin avait déjà lancé un appel en 2009 avec son émission Géopolitis.
http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/3739344-chretiens-d-orient-pourquoi-cet-exode-en-silence.html
Il y a déjà 4 ans !Et qu’ont fait depuis nos médias ? Rien. Sinon , comme le fait le nouveau pape François, nous accuser de ne pas en faire assez pour des immigrés qui , par leur nombre finissent par imposer leur culture qui est à mille lieues de la nôtre et exiger ce qu’ils n’exigent pas chez eux ! Il faudrait même aller les chercher chez eux ces migrants qui s’embarquent sur des coquilles de noix, affréter des navires, ou des charters.. Mais personne n’a proposé de le faire pour les chrétiens d’Orient !
C’est à se demander si la bienpensance médiatique et politique ne se réjouit pas de voir disparaître le christianisme.. là-bas en Orient comme ici en Occident !