USA : Malgré ses dénégations, Tesla est condamné à verser 1 million de dollars à un employé affirmant avoir été traité de n***e par son supérieur. Les 3/4 iront à son avocat

post_thumb_default

 

Tesla vient d’être condamné à payer plus d’un million de dollars dans le cadre d’un procès où elle a été jugée responsable de ne pas avoir empêché son encadrement d’employer le «mot N» afin de nommer l’employé, dans l’enceinte de l’usine du constructeur de voitures électriques en Californie.

Cela met fin à un combat de plusieurs années et émotionnellement épuisant lancé par Melvin Berry, qui a été embauché par l’entreprise en tant que manutentionnaire en 2015 et a démissionné moins de 18 mois plus tard.

Pour sa défense, Tesla a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve écrite de cet événement, même dans les dossiers médicaux de Berry, et qu’il ne s’était jamais plaint à ses collègues ou aux ressources humaines qu’un de ses superviseurs l’ait la moindre fois qualifié par le “mot en N”. Selon Tesla, Berry qui avait quitté son emploi volontairement ne méritait pas davantage que les 148 $ d’indemnités contractuelles.

“J’espère que le monde sait désormais que Tesla traite ses employés comme de la sorte”, a déclaré Berry, 47 ans, à Bloomberg News lors d’un entretien téléphonique mercredi. Il a par ailleurs indiqué qu’il allait prendre du temps pour s’occuper de sa santé mentale, car il n’a toujours pas “surmonté le processus de guérison”.

Les trois quarts de l’attribution de 1,02 million de dollars sont destinés aux honoraires de son avocat Lawrence P. Organ et aux frais juridiques, l’ex-employé recevant 266 278,50 $ de dommages-intérêts, dont 100 000 $ pour compenser la détresse émotionnelle.

Los Angeles Times

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.