Voyage surprise de Tucker Carlson en Hongrie : « Pourquoi ce pays doit être important pour vous »

post_thumb_default

Depuis lundi soir, Carlson présente son émission sur Fox News depuis la capitale hongroise, dans le cadre d'un voyage d'une semaine dans ce pays, voyage qui tient à la fois de la mission diplomatique, du tourisme politique et du prosélytisme.

Ce voyage n'avait pas été annoncé au préalable par lui ni par son employeur, ce qui a créé une certaine confusion lundi lorsque le premier ministre Viktor Orban a publié sur sa page Facebook une photo de Carlson, souriant et les bras croisés.

Lundi soir, Carlson a annoncé à ses téléspectateurs qu'il animerait l'émission depuis la Hongrie toute la semaine et il a expliqué pourquoi ce pays d'Europe centrale devrait être important pour eux :

"Si vous vous souciez de la civilisation occidentale, de la démocratie et des familles, ainsi que de l'attaque féroce menée contre ces trois éléments par les dirigeants de nos institutions mondiales, vous devez savoir ce qui se passe ici en ce moment."

Ce n’est pas la première fois que Carlson s'entretient avec des dirigeants d'autres pays confrontés à des questions sur leur engagement envers la démocratie et l'État de droit. En mars, Carlson s'est rendu au Salvador pour interviewer le président Nayib Bukele au sujet de l'immigration illégale de ce pays vers les États-Unis et des activités des gangs. Carlson avait qualifié son entretien avec Bukele de "conversation longue et légitimement intéressante".

Source: The Independent

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

 

Interview de Szijjarto, ministre des affaires étrangères, par Tucker Carlson, (4:30), sous-titres disponibles

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.