Depuis lundi soir, Carlson présente son émission sur Fox News depuis la capitale hongroise, dans le cadre d'un voyage d'une semaine dans ce pays, voyage qui tient à la fois de la mission diplomatique, du tourisme politique et du prosélytisme.
Ce voyage n'avait pas été annoncé au préalable par lui ni par son employeur, ce qui a créé une certaine confusion lundi lorsque le premier ministre Viktor Orban a publié sur sa page Facebook une photo de Carlson, souriant et les bras croisés.
Lundi soir, Carlson a annoncé à ses téléspectateurs qu'il animerait l'émission depuis la Hongrie toute la semaine et il a expliqué pourquoi ce pays d'Europe centrale devrait être important pour eux :
"Si vous vous souciez de la civilisation occidentale, de la démocratie et des familles, ainsi que de l'attaque féroce menée contre ces trois éléments par les dirigeants de nos institutions mondiales, vous devez savoir ce qui se passe ici en ce moment."
Ce n’est pas la première fois que Carlson s'entretient avec des dirigeants d'autres pays confrontés à des questions sur leur engagement envers la démocratie et l'État de droit. En mars, Carlson s'est rendu au Salvador pour interviewer le président Nayib Bukele au sujet de l'immigration illégale de ce pays vers les États-Unis et des activités des gangs. Carlson avait qualifié son entretien avec Bukele de "conversation longue et légitimement intéressante".
Source: The Independent
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Interview de Szijjarto, ministre des affaires étrangères, par Tucker Carlson, (4:30), sous-titres disponibles
Et vous, qu'en pensez vous ?