Albert Coroz: Devons-nous nous faire une raison et accepter le fait que ces rejetons seront désormais présents pour gâcher chaque fête, comme partout en Europe diversifiée, semant désordre, incivilités, violences, et attaquant les forces de l’ordre?
24heures rapporte: Des policiers ont été visés par des fusées de 1eraoût, par la plume de Chloé Din.
L'un des 134 commentaires sur 20min.ch: Jasper- 02.08.2021, 17:01
Qui sont les auteurs de ces actes? Moi je vous le dis, 99,9% sont issus de l’immigration. Le reste sont des naturalisés. C’est la stricte vérité que j’ai vécu dans mon job. Continuons à accueillir toute la planète, ce n’est que le début. 90 "Love it"
***
En résumé, après que nos jeunes patriotes ont mis le feu à des poubelles, des affiches et des parasols, les pompiers et les forces de l’ordre ont dû intervenir. Ce qui a déclenché le réflexe «zone sensible» chez ces nouveau adeptes de la fête nationale qui ont visé les forces de l’ordre avec des pétards et des fusées.
A Prilly, deux gendarmes ont été blessés à la jambe et à l’épaule.
[...]
Les échauffourées ont commencé dès le 31 juillet à Échallens , où une cinquantaine de «jeunes» se sont rassemblés à la gare du LEB.
Le porte-parole de la police vaudoise, Jean-Christophe Sauterel rassure: à Yverdon, la situation s’améliore.
Il donne également son bilan sociologique absolument spectaculaire: C’est un phénomène qui arrive avec l’urbanisation, rien d’étonnant!
Il relativise en expliquant qu’à Échallens, depuis plusieurs années, il y a régulièrement des interventions autour de la gare.
Jean-Christophe Sauterel avoue néanmoins qu’avec les policiers visés, la jeunesse a franchi un nouveau stade.
*****
Nous avons appris qu’à Lausanne également, au centre ville, plusieurs séries de fusées ont été tirées juste après minuit du 31 juillet, puis rebelote, à 5 heures du matin.
En France, en Belgique, il n’y a plus de fête qui ne soit gâchée par des «jeunes» qui s'opposent à nos traditions.
Par quel miracle la Suisse échapperait-elle à cette évolution?
Les pays bien organisés et où régnait une bonne cohésion sociale (socle de la liberté) sont devenus le terrain de jeu de groupes de type clanique qui se moquent de l’ordre tout en en bénéficiant largement, en s’appuyant sur nos lois qui protègent leur “dignité” alors qu’eux-mêmes ignorent le respect d’autrui !
C’est la raison pour laquelle les pays dits libres se mutent en états policiers avec ces frustres qui ne savent pas se tenir.
Jean-Christophe Sauterel, que dire…non, le fond de ma pensée pourrait me traîner devant un procureur. Mais je le pense très fort. On dira qu’il n’y a pas que son patronyme qui me fait rire.