Regen (Allemagne) : un Somalien de 21 ans poignarde et décapite un homme dans un centre pour sans-abri

post_thumb_default

 

Acte cruel à Regen, en Basse-Bavière : Après une dispute dans un refuge pour sans-abri, un homme de 21 ans aurait poignardé sa victime à mort. Le suspect avait déjà attiré l’attention de la police en commettant des infractions contre les biens et des dommages corporels.

Un homme de 21 ans aurait tué un autre résident d’un refuge pour sans-abri à Regen, en Basse-Bavière, et lui aurait coupé la tête. Selon l’autopsie, la victime, âgée de 52 ans, a succombé à de multiples coups de couteau, a annoncé la police lundi.

Il semble que l’homme n’était plus en vie au moment de la décapitation. Le suspect somalien avait été arrêté quelques heures après la mort de l’homme de 52 ans, lundi dernier, puis emmené dans un hôpital de district.

Le motif du crime n’est pas encore clair, a déclaré un porte-parole du quartier général de la police de Basse-Bavière. L’accusé n’a donné aucune information sur l’affaire jusqu’à présent. La victime avait la nationalité allemande et kazakhe.

On suppose qu’il y a eu une querelle entre l’auteur et la victime, qui se connaissaient. Jusqu’à présent, il n’y a aucune indication d’un motif politique ou religieux. Le réfugié de 21 ans avait déjà attiré l’attention ces derniers mois pour des infractions contre les biens et des lésions corporelles et avait également été hospitalisé dans le district, a déclaré le porte-parole de la police.

Andreas Kroner (SPD), le maire de Regen, a critiqué les autorités responsables pour ne pas avoir informé la ville de la dangerosité du suspect. “Après son premier séjour à l’hôpital de district, on nous l’a simplement renvoyé sans nous dire ce qu’il avait. C’est inacceptable pour moi.”

Plusieurs personnes, notamment des aides aux réfugiés et des employés de la banque alimentaire locale, s’étaient occupées des résidents du refuge pour sans-abri en concertation avec la ville, a déclaré M. Kroner : “On ne peut pas imaginer ce qui aurait pu se passer là-bas. Cela rappelle des souvenirs de l’affaire Würzburg.” Le maire veut maintenant écrire une lettre au ministère de l’Intérieur et contacter l’Association des villes bavaroises pour encourager de meilleurs liens entre les autorités dans de tels cas.

WELT

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.