Grèce : 4 humanitaires étrangers, membres d’ONG, jugés pour avoir aidé des trafiquants à faire passer clandestinement des migrants dans le pays

post_thumb_default

 

Dix ressortissants étrangers, dont quatre membres d’organisations non gouvernementales, sont accusés d’avoir facilité l’entrée illégale de migrants en Grèce par des îles du nord-est de la mer Égée, d’espionnage et de violation des lois sur l’immigration.

Les quatre membres d’ONG sont un Norvégien, un Américain et deux Britanniques, tandis que les autres seraient syriens et afghans.

Selon la police hellénique (ELAS), les suspects étaient actifs au moins depuis le début du mois de juin 2020, “fournissant une assistance substantielle aux réseaux organisés de trafic de migrants illégaux.”

Invoquant des motifs humanitaires, ils auraient envoyé des messages électroniques aux passeurs, leur fournissant des renseignements qui facilitaient le flux de migrants en provenance de Turquie.

Le service national de renseignement (EYP) et l’unité de lutte contre le terrorisme ont également participé à cette enquête qui a duré plusieurs mois, a indiqué la police.

Ekathimerini

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    L’indigne ue ne sert à rien, les peuples européens et en particulier la Grèce , sont livrés au pillage et au meurtre par des hordes sauvages et haineuses ,que “leur bienfaiteur Soros et sa bande de dégénérés expédient ,avec “l’aide” d’ONG corrompues et de passeurs assassins sur nos côtes et sur nos territoires PEUPLES DEBOUT!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.