Le 24 juin en fin de journée, des membres de l'association Utopia56, qui milite en faveur des droits des personnes exilées, ont installé une centaine de tentes devant l'hôtel de ville de Paris pour exiger des places d'hébergement afin d’accueillir les migrants et personnes sans logis.
Selon le reporter de RT FRance Charles Baudry présent sur place, ce sont environ 300 personnes – dont de nombreuses femmes seules, des familles et des enfants –qui se sont installés sous ces tentes place de l’Hôtel de Ville à Paris.
🔴Installation en cours devant l’Hotel de Ville de #Paris d’un camp de #migrants / réfugiés d’environ 300 personnes (nombreuses #femmes seules, des familles et des #enfants). Les #associations demandent leur mise à l’abris. pic.twitter.com/z2s0za3AOi
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) June 24, 2021
Dans un communiqué publié sur son site internet, l'association Utopia 56 prévient que «les personnes sans abri présentes, comme les équipes d’Utopia 56, resteront place de l’Hôtel de ville à Paris tant qu’aucune solution d’hébergement ne sera mise en place».
L'association précise que depuis deux semaines, le réseau d’hébergement solidaire «est saturé» et qu'elle distribue chaque jour des tentes à «des dizaines de familles à la rue qui dorment sous les ponts à la périphérie de Paris».
🔴Depuis 20h, 300 #femmes seules, des #familles (avec des dizaines d’#enfants) et jeunes sans domicile ont installé des tentes devant l’Hôtel de Ville de #Paris. Les personnes présentes annoncent qu’elles resteront tant qu’aucune solution d’hébergement ne sera mise en place. pic.twitter.com/GonM2v8CTV
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) June 24, 2021
Utopia 56 est également membre du collectif Réquisitions, créé en décembre 2020 en Ile-de-France et qui milite pour que les logements vides soient réquisitionnés et attribués aux personnes sans logis qui seraient, d’après le collectif, plus de 300 000 en France. L’organisation considère que la loi de réquisition qui existe depuis 1945 et qui pourrait permettre de loger ces gens est volontairement inappliquée.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?