Un vote pour une politique énergétique raisonnable

post_thumb_default

Ce résultat constitue un tournant en politique énergétique et environnementale: les rêveries des socialistes de luxe doivent céder la place à des solutions raisonnables, efficaces et économiques.
L’acceptation claire et nette de la loi contre le terrorisme est tout aussi réjouissante. La sécurité des habitants de la Suisse en sera notablement renforcée.

Les citoyennes et citoyens suisses ont bien compris les intentions réelles de la gauche de luxe: le projet de loi sur le CO2 visait beaucoup moins la protection du climat qu’une redistribution à la mode socialiste et une mise sous tutelle des citoyens. L
’acceptation de cette loi ratée aurait entraîné des charges supplémentaires massives pour la population et une explosion de la bureaucratie, alors que le climat n’y aurait rien gagné.
Le résultat du vote de ce jour est donc une victoire de la raison sur la politique des profiteurs de gauche et une chance pour la Suisse de mener enfin une politique énergétique efficace et économique.

L’échec de la loi sur la CO2 voulue par la gauche est aussi le fruit du combat que l’UDC mène inlassablement depuis de nombreuses années pour une politique énergétique raisonnable. Ce résultat amorce enfin un tournant qui mènera notre pays vers des solutions efficaces et raisonnables et l’éloignera de la politique symbolique onéreuse et idéologique de la gauche et des écologistes.
La Suisse pourra revenir aux principes qui ont fait son succès: une politique libérale sans mise sous tutelle, sans interdiction et sans hausse constante des impôts et redevances.
Dans sa politique énergétique et climatique, l’UDC donne la priorité à la sécurité de l’approvisionnement en énergie.
Les développements au niveau international indiquent clairement que la Suisse ne pourra pas toujours compter sur des importations d’électricité.
Elle doit soutenir de nouvelles technologies et les efforts d’innovation en offrant des conditions-cadres optimales. Aujourd’hui déjà – et sans la nouvelle loi sur le CO2 – la classe moyenne suisse investit des montants considérables dans les nouvelles technologies.
Il faut enfin tenir compte équitablement de cet effort dans les futures discussions politiques.

« Dans les futures discussions et régulations de la politique énergétique, on devra avant tout tenir compte de l’augmentation  de la population »,
précise Marco Chiesa, président du parti.

Ainsi, sans la problématique migratoire, la Suisse pourrait atteindre ses objectifs climatiques avec l’encadrement législatif actuel d’ici 2030.

Double victoire de l’agriculture suisse

Autre résultat positif de ce dimanche de votation: malgré leurs titres trompeurs, les deux initiatives agricoles extrêmes ont été clairement rejetées par le souverain.
Ce « non » est un « oui » à l’agriculture suisse. Ainsi, l’approvisionnement de la population en denrées alimentaires locales, régionales et de qualité élevée reste assuré.

Instrument efficace contre le terrorisme

Le succès de la loi fédérale sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme (MPT) donne aux autorités les moyens d’empêcher des extrémistes à motivation islamiste de perpétrer des actes de violence et terroristes.
Mais cela ne suffit pas: la Suisse a aussi besoin d’une politique d’asile et de migration plus rigoureuse ainsi que d’autres mesures comme une loi sur l’islam.

Le succès de la loi Covid-19 concerne avant tout les aides économiques

Le Conseil fédéral aurait tort de considérer l’approbation de la loi Covid-19 comme un chèque en blanc lui permettant de poursuivre sa politique sanitaire disproportionnée, chaotique et contradictoire.
Le résultat de ce vote exprime surtout la volonté du peuple de voir l’Etat réparer les dommages économiques provoqués par ses mesures excessives.
Le Conseil fédéral doit immédiatement lever toutes les restrictions et redonner la liberté complète aux citoyennes et citoyens. L’UDC exige le retour immédiat à la normalité!

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/un-vote-pour-une-politique-energetique-raisonnable/

7 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    J’estime en tant qu’automobiliste, on paye déjà trop de taxes…
    Parking, taxe sur les carburants, impôts plaques, vignette autoroutière, amendes, assurances… Sa suffit de nous prendre pour des vaches a lait!
    Et je préfères un million de fois la voiture que les transports publics ressemblant a de véritables boîtes a virus! (En moyenne 4 grippes par hiver) Et comme je ne supporte pas les horaires!
    J’ai couru après ces p*** de bus, de trams hors de prix pendant plus de 20 ans, maintenant j’en ai raz le bol!
    Vive ma Nissan Corona X TRAIL 19, 2,2 DCI confort acheté d’occasion en plein milieu du Covid!

  2. Posté par Rikiki le

    La loi covid passe la rampe. Ceux qui devaient être dédommagés pour le covid avaient peur de ne plus rien touché. Pour dans un pays libre, signer un blanc seing à nos 7 dictateurs est une fumisterie totale surtout que dans votre petit fascicule pour la votation on ne stipulait nullement que la police peut vous arrêter sans aucun motif. De ce genre de petit paragraphe ajouté en février dans la loi mais sciemment non divulgué n’est pas digne de nos 7 guignols, encore moins dans une démocratie. Pour arriver à 60% de oui, comment réfléchissons-nous dans ce pays ?

  3. Posté par antoine le

    Arrêtons de presser les citrons !
    ” … les intentions réelles de la gauche de luxe: le projet de loi sur le CO2 visait beaucoup moins la protection du climat qu’une redistribution à la mode socialiste et une mise sous tutelle des citoyens”
    – Des taxes pour sauver le climat ! Il se porte très bien le climat !
    Pas d’urgence climatique !
    https://lesobservateurs.ch/2021/06/12/et-boum-le-tribunal-federal-ne-reconnait-pas-letat-de-necessite-climatique/
    La gôche pleurniche et se lamente … Adieu les mirobolantes retombées dans l’escarcelle !
    Fin de partie, à la niche !
    Commençons par le début : Au lieu de l’avis des politiques qui veulent nous imposer des taxes, écoutons le Peuple et les gens de la Terre qui sont en contact direct avec le soleil, la pluie et le vent. C’est du concret, du réel !
    La carte des résultats concernant cette loi CO2 est très parlante :
    Villes contre compagne !
    https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/votations-federales-du-13-juin-2021/articles/votations-federales-tous-les-resultats-par-commune-et-par-canton-1081398
    Il faudra que les bobos aillent s’établir entre une étable et un tas de fumier, cela s’appelle un juste retour au source !
    Les légumes ne poussent pas sur les rayonnages des supermarchés !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faudra enfin expliquer à Paris que le peuple Suisse a envoyé au Diable, et par 2 fois, les accords de Paris! Au Diable les Ecolos! La Chine aussi se fout des accords de Paris: elle inaugure une centrale à charbon par semaine, pour alimenter ses centaines de TGV très confortables.

  5. Posté par Hexgradior le

    Mme Sommaruga devrait tirer les conclusions qui s’imposent suite à son échec.
    ¡ Adios !

  6. Posté par Chris le

    Et toutes ces larmes de fragile gauchiste cuck, quel bonheur. Aujourd’hui la gauche s’est ramassée propre en ordre, la vague verte se transformant en mare saumâtre et puante. Demain la presse sera déchaînée, Chérix et Nordmann sont déjà en train de chialer sur Twitter, le réseau merdiau qui hurle dans le vide. Ces deux ont dû finir en PLS, tant d’échecs en 3 semaines c’est brutal. Et aucune remise en question comme tout bon gauchiste.

  7. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Sur le rejet de la loi CO2, l’UDC n’a pas à être fière d’avoir servi de faux-nez aux intérêts des pétroliers.
    Le message implicite de l’UDC a été : on ne fait rien et après nous le déluge…
    Signé : Pierre-Alain Tissot, un paysan conservateur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.