Le chef de l’Etat, qui au début de son quinquennat évoquait l’objectif d’un taux d’exécution de 100% des reconduites à la frontière, a réclamé mercredi des mesures “opérationnelles très rapidement”.
Il envoie un signal sur le plan sécuritaire. Emmanuel Macron a réuni le Premier ministre, les ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères et une représentante du ministre de la Justice, mercredi 9 juin, pour réclamer une meilleure efficacité des expulsions d’étrangers en situation irrégulière, a annoncé l’Elysée.
“Les demandes d’asile sont de plus en plus détournées : les étrangers demandent systématiquement l’asile en sachant que l’examen de leur dossier dure plusieurs mois et qu’ils sont pris en charge de manière très avantageuse”, a estimé un conseiller. “Or, le taux d’acceptabilité de l’immigration dans notre pays est de plus en plus bas”, a-t-il relevé. Sur environ 120 000 demandeurs d’asile par an, 20 000 obtiennent le statut de réfugiés, 20 000 repartent et 80 000 se maintiennent illégalement sur le territoire.
Des mesures “opérationnelles” à venir
Aussi, le chef de l’Etat a-t-il demandé aux ministres “d’activer de manière volontariste les dispositifs en vigueur” et d’intensifier les négociations avec les pays d’origine pour qu’ils acceptent le retour de davantage de leurs ressortissants. Fin 2020, la commissaire européenne aux Affaires intérieures avait estimé devant le Sénat que le taux d’exécution moyen d’une décision d’expulsion est de 30% en Europe mais chute à “13,14% pour la France”, alors que l’Elysée avance le chiffre de 15,3%.
[…]
En Lien :
Dans un rapport de la @Courdescomptes datant de Mai 2020, on peut lire que seulement 15% des OQTF et ITF sont exécutées en 2016, 2017 et 2018. #Darmanin
Source : https://t.co/SsFRFlAAf1 pic.twitter.com/QlNIXYjMgz
— Jeanne (@D4rc_) May 7, 2021
Extrait de: Source et auteur
@Laure56
Tout cela est prévu, signé en grande pompe par le pacte de marrakech ou pacte des migrations de l’onu…
Et bien sûr vendu comme tellement “progressiste” LOL
– Refuser ce pacte!!
– Sortir de la CEDH (lire J.-L. Harouel: les droits de l’homme contre le peuple”)
13,14%, 15,3%, ces taux sont ridicules. Nos gouvernants ne font que de la com, nous n’avons rien à en attendre. Nous sommes le peuple autochtone de France, le seul pouvant revendiquer une présence historique sur notre territoire, une langue et une culture propres. Osons nous reconnaître comme autochtones, refusons le projet mondialiste qui nous impose de nous mélanger avec des populations extra-européennes récemment importées. Ces populations déracinées ont vocation à rentrer chez elles et à travailler à construire leurs propres pays.
Les Nations Unies, dans une déclaration de 2007 que la France a signé, prévoit d’accorder des droits collectifs aux peuples autochtones. Il y a un combat à mener pour obtenir un statut de peuple autochtone si nous ne voulons pas disparaître. Voyez https://blanche-hermine.com
Comme cela se pratique depuis 40 ans, ceux qui veulent à tout prix être réélus, ratissent avec leurs grosses dents. Depuis 40 ans ils nous font et refont le coup du “karcher” .
Des promesses ! Des promesses qu’ils ne tiendront pas bien sûr, puisque contraires à leurs “valeurs républicaines”.
Ce qu’il nous faut remettre en place, ce sont les Valeurs françaises : une Nation sur notre territoire et non pas des communautés allogènes hostiles aux indigènes, un Gouvernement patriote défendant réellement la France dans le concert des Etats , une police retrouvant sa capacité de pourchasser les racailles et une justice intègre au service des victimes, non de leurs agresseurs.
Il nous faut faire du ménage dans tous les corps d’Etat et leur satellites associatifs, infestés par le communautarisme et le diktat de la “bien-pensance”.
Macron feignant de découvrir, de constater la montée de la violence et du nombre d’illégaux trainant sur notre territoire, QUI peut le croire encore ?
“Parole , parole, “, encore des paroles pour essayer de contenir la colère du peuple, se faire élire pour mieux trahir ensuite. “Comme d’habitude” !
Cessons d’avaler ces couleuvres et libérons la France de ses parasites : illégaux, envahisseurs et politiques félons.