Nantes : un homme interpellé après une attaque à la machette et au couteau, il est déjà connu de la police

post_thumb_default

 

[…]

Le sang a coulé, quai de la Fosse, à Nantes, ce jeudi soir 3 juin. Minuit est passé de quelques minutes quand trois hommes se rendent dans un commerce. Deux pénètrent à l’intérieur. Le troisième, âgé de 27 ans, attend sur le seuil de la porte.

C’est à cet endroit qu’il est surpris et attaqué par un autre individu. Celui-ci se jette sur lui armé d’une machette et lui porte un premier coup à la tête. La victime perd une partie du lobe d’une oreille. Le second coup touche le cou, sans atteindre la veine jugulaire. « Un miracle », considère un observateur.

Il le poignarde encore avec un couteau au niveau des fessiers. Les blessures sont nombreuses mais le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.

L’agresseur a filé quand la police arrive sur les lieux. Les investigations livrent toutefois un nom rapidement. Cet homme n’est pas un inconnu : deux jours auparavant, il se trouvait déjà au commissariat central de Nantes après avoir été trouvé porteur d’un faux téléphone dissimulant un pistolet électrique paralysant et d’une machette. Les armes avaient été confisquées en vue de destruction.

Il a été interpellé ce vendredi matin par les enquêteurs du groupe de violence aux personnes de la Sûreté départementale. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

Ouest-France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Police et justice COMPLICES !
    C’est évident que nos organes (police et justice) sont inefficaces et complètement laxistes face à cette insécurité grandissante !
    L’incapacité de jugement lorsque nos autorités arrêtent un homme armé est désopilante …
    Aucun bon sens … c’est QUOI le bon sens ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.