Genève est le canton le moins attrayant en termes financiers

post_thumb_default

AGEFI, 25 mai 2021

(AWP) -Une fois les dépenses obligatoires et les charges fixes réglées, les habitants d'Appenzell disposent des moyens les plus importants pour les dépenses de consommation. Genève et Bâle-Ville restent en queue de peloton

Genève se distingue par des loyers élevés ainsi que des charges fiscales et de primes d'assurance-maladie supérieures à la moyenne. Déménager, même à proximité, peut se révéler financièrement avantageux.

[...]

Pointant au 4e rang, Schaffhouse devance le meilleur représentant romand, à savoir le Jura. Remontant de la 18e à la 5e position en l'espace de cinq ans, le dernier né des cantons suisses est parvenu à accroître légèrement son attrait fiscal pour les particuliers, constate la banque aux deux voiles.

[...]

Différences communales

[...] Dans les grands centres de Zurich, Bâle, Berne, Lausanne et Genève (communes limitrophes incluses), le revenu disponible se révèle faible en comparaison nationale.

[...] Haute-Engadine, Davos, Grindelwald, Zermatt ou encore Gstaad-Saanen se distinguent aussi par des valeurs très inférieures à la moyenne.

[...]

article complet: https://agefi.com/actualites/entreprises/appenzell-est-le-canton-le-plus-attrayant-en-termes-financiers

*****

voir aussi (Genève): L’aide pour les clandestins peine à trouver preneur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.