Action du groupe parlementaire UDC contre la loi ratée sur le CO2

post_thumb_default

Le groupe parlementaire fédéral de l'UDC a manifesté aujourd'hui sur la place fédérale contre la loi sur le CO2, projet onéreux, inutile et injuste qui sera soumis au peuple suisse le 13 juin 2021. Cette loi voulue par la gauche politique ne sert strictement à rien au climat. Son unique but est une redistribution de l'argent des contribuables à la mode socialiste. Voilà pourquoi le groupe UDC se bat avec détermination pour un NON clair et net le 13 juin à la loi sur le CO2.

Cette loi imposée par la gauche politique n'empêchera ni la fusion des glaciers, ni les inondations, ni les glissements de terrains. La Suisse est responsable de 0,1% des émissions de CO2 du monde entier, et chaque année cette part diminue. La population suisse investit aujourd'hui déjà des sommes importantes dans des technologies propres et notre pays est leader mondial parmi les nations industrialisées en matière de réduction des émissions de CO2 – et tout cela sans loi coûtant des dizaines de milliards de francs, sans mise sous tutelle de la population et sans interdictions.

La loi sur le CO2 renchérit la vie pour tous. L'essence et le diesel coûteront 12 centimes de plus par litre. La taxe CO2 sur l'huile de chauffage et le gaz doublera: le litre d'huile de chauffage coûtera 30 centimes de plus, idem pour le kilo de gaz. Du coup, les loyers augmenteront – d'environ 140 francs pour un appartement de 100 m2. Avec la loi sur le CO2, les déplacements en avion seront réservés aux gens aisés: par vol et par personne il faudra compter avec une hausse allant jusqu'à 140 francs. La loi sur le CO2 est donc antisociale, car elle frappe tout particulièrement les personnes à revenu modeste et la classe moyenne. Une famille de quatre personnes doit s'attendre à une hausse de ses charges pouvant atteindre 100 francs par an. De plus, cette loi discrimine les habitants des campagnes qui ont besoin de leur voiture pour se déplacer.

Mais ce ne sera qu'un début: si la loi sur le CO2 est acceptée, la gauche écologiste se sentira pousser des ailes et réclamera des mesures encore plus sévères. L'interdiction des moteurs à combustion et des vols à courte distance suivra. La consommation de viande sera elle aussi bientôt interdite. De lourds impôts sur des produits prétendument "nocifs pour le climat" sont quasiment garantis.

Le groupe UDC répondra donc clairement NON le 13 juin 2021 à cette mise sous tutelle totale de la population.
Source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.