Du bulldozer aux termites, la stratégie socialiste contre l’armée suisse.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Du bulldozer aux termites, la stratégie socialiste contre l'armée suisse.

Le Parti socialiste milite pour l'abolition de l'armée. Selon cette formation, nous allons au-devant d'une ère de paix et de félicité éternelle. L'abolition pure et simple ayant été refusée, on s'en prend à l'édifice par petites touches en attendant qu'il s'effondre. Certes, il n'est pas interdit de vivre sur un nuage mais se tromper lourdement n'est pas une excuse pour bafouer la démocratie. Les camarades avaient réussi leur coup en mai 2014 en rejetant l'achat du Gripen à la suite de leur référendum. Une démarche différente avait alors été menée, soit décider du principe et non de l'appareil au sujet de l'achat de nouveaux avions de combat. En septembre 2020, ce fut la victoire, la Suisse pouvait se doter d'une couverture aérienne moderne. Mais quand camarade pas content, camarade cracher. Voici ce que les chevaliers de la rose nous annoncent aujourd'hui : "Si le peuple suisse n’avait pas voté sur une décision de planification nébuleuse et peu démocratique, mais sur l’acquisition concrète d’un type spécifique d’avion de combat, le résultat aurait probablement été différent." Et si j'aurais su, j'aurais pas venu.

Une question a été posée à la population, êtes-vous favorable à l'achat de nouveaux avions de combat. La réponse fut oui. Il n'y a qu'à gauche qu'on peut qualifier ce processus de "nébuleux" et "peu démocratique." En fait, ce qui est "peu démocratique", c'est l'attitude du Parti socialiste qui met une remarquable énergie à ne jamais accepter les décisions populaires n'allant pas dans son sens. Reste à souhaiter que le Conseil fédéral ne sera pas impressionné par cette démonstration et mènera la tâche à terme comme prévu. Nous avons besoin de nouveaux avions afin de garantir la sécurité de notre ciel. Comme lors d'un sommet Poutine-Biden à Genève. Ou s'il faut interdire notre espace aérien à un appareil biélorusse.

Yvan Perrin, 26.05.2021

5 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Pour ce qui est de l’abolition de l’armée, je suis pour, comme ça sa encouragera les mondialistes de Davos d’aller se faire voir ailleurs! L’armée est là pour défendre NOS intérêts et non l’intérêt des 1%!

  2. Posté par Odidole le

    « Si vis pacem, para bellum»…
    Si tu veux la paix, prépare la guerre…
    Sagesse antique mais toujours d’actualité !

  3. Posté par mady le

    Merci Monsieur Perrin pour votre article. C’est bien vrai, une seule chose occupe les socialos et les verts : détruire notre pays. Ils deviennent de plus en plus insupportables.

  4. Posté par aldo le

    Depuis le temps l’avion coréen semble une option à regarder de près. Avec leur FKx ils semblent avoir obtenu des plans du mal-né F35, pour en tirer profit financièrement tout en s’attachant à reconstruire une nouveauté en un temps record et avec des fonds réduits à mettre en parallèle avec la facture pour la Suisse. Quand on voit la capacité de la Corée du Sud dans de très nombreux domaines industriels, avec des ennemis au Nord et en Chine, cette stimulation pourrait faire des miracles.

    Surtout qu’il ne s’agit plus d’une vulgaire copie mais d’une énorme réadaptation ce qui implique des analyses approfondie des raisons du fiasco du F35 pour en faire une un véritable nouveauté exactement pour certaines voitures. Et n’oublions pas que sans le feu vert américain, cette perspective de construction est aussi une tentative des américains de pouvoir abaisser les tarifs de leurs avions tout en ayant vraisemblablement et en contrepartie accès à cette boîte à outils
    https://is.gd/f90zpJ https://is.gd/TagzQh https://is.gd/TagzQh https://is.gd/7TgSRb https://is.gd/4lpJTe

  5. Posté par Jacques le

    Les socialistes me font penser à ces ados gâtés qui savent tout sur tout et surtout rien. Et ça donne envie de leurs mettre une mornifle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.