Insécurité en Afrique du Sud : désormais des criminels placent des pics sur les routes la nuit pour provoquer des accidents et dépouiller les automobilistes

post_thumb_default

 

Les criminels profitent de l’obscurité pour placer des “pics” sur les routes, obligeant les automobilistes à s’arrêter ou à s’écraser, avant de les voler.

Vendredi, la police de la circulation de Gauteng a mis en garde les automobilistes contre cette tendance, en indiquant qu’elle avait constaté une augmentation des incidents liés à des pointes placées stratégiquement sur les autoroutes.

“Ces incidents se produisent surtout le vendredi soir et tout au long du week-end entre 18 heures et 4 heures du matin”, a-t-il déclaré.

Le porte-parole de la police de la circulation de Gauteng, Sello Maremane, a déclaré que les objets durs étaient jetés des ponts, ce qui a pour conséquence que les automobilistes perdent le contrôle de leur véhicule ou sont impliqués dans des accidents inutiles. Ils sont ensuite dépouillés de leurs biens. […]

Il a déclaré que les criminels avaient tendance à se déplacer d’une zone à l’autre, en privilégiant les routes tranquilles. […]

Sowetan Live

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par EyesWideOpen le

    Bientôt chez nous ! Il faut rappeler qu’à l’époque de l’Apartheid en Afrique-du-Sud, les africains des pays voisins immigraient en masse dans cet “enfer”, jusqu’à devenir majoritaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.