Paysans: la rupture

post_thumb_default

 

OPINION. L'agressivité de la campagne sur les deux initiatives contre les pesticides reflète ainsi le décalage entre l'urgence environnementale et le sentiment du monde rural d'être constamment sacrifié au profit de l'agrobusiness et du libre échange, selon Yves Petignat

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Jean-François Morf: donc le “progrès” c’est toujours plus d’humains vivant toujours plus longtemps? (au détriment des autres espèces vivantes qui se voient affubler le qualificatif de “nuisibles” au fur et à mesure que se bétonne/cultive leur habitat naturel…)

    Il n’y a plus besoin de recherche sur les éco-systèmes, il faut même rapidement attribuer ces fonds à Elon Musk pour qu’il nous construise les HLM, transports publics et déchetteries de l’espace afin que la seule espèce vivante DETRUISANT DURABLEMENT SON ENVIRONNEMENT puisse continuer à se répandre!

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Sans les produits chimiques, nous ne pourrions jamais manger des pommes toute l’année.
    Les fraises et les agrumes seraient très rapidement pourris, comme autrefois.
    Même les patates ne se conservent pas très longtemps sans produits chimiques.
    Il ne faut pas refuser le progrès: l’espérance de vie des humains augmente malgré tous ces “poisons”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.