8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’obsession de l’empreinte carbone, une nouvelle manipulation au service de notre asservissement ?
    https://vk.com/id429297611?z=photo429297611_457254449%2Falbum429297611_00%2Frev

    et : https://twitter.com/philosopherssto/status/1438843194041643011

    Le fascisme vert arrive, mais cette décision ne ressemble pas à une initiative des verts. On peut penser qu’ils auraient fait autrement. Mais peuvent-ils l’approuver? . Peut-être car le travail se fait à leur place et leur réputation n’est pas trop ternie.

    Si on veut bien faire le point sur ces décisions, elles ne sont pas là pour protéger le climat, mais bien plus pour nous infantiliser et assurer la toute puissance des élites mondialistes.

  2. Posté par Anubis de la vallée le

    Je lisais déjà en 97 dans le Monde Diplomatique que les prochaines dictatures auraient pour origine les ONG. Y en a t il une qui échappe à cette projection d’y il a quasi 25 ans?

  3. Posté par CARLO H. le

    EXCELLENTE petite analyse !

  4. Posté par aldo le

    En dehors de tout contexte avec votre article, Monsieur Windisch je trouve plus que bizarre que le commentaire que j’ai posé suite à cet article https://lesobservateurs.ch/2021/05/29/signature-de-delphine-gendre-non-nous-navons-pas-vecu-un-mercredi-noir/ … soit demeuré longtemps inexistant, puis ait été publié, puis ait de nouveau disparu alors qu’il comportait pourtant une référence journalistique. Il était dans le sens de l’article, et en plus il mettait en évidence que le Brexit n’était pas une plaie pour les anglais (pas plus que la fin de l’accord cadre pour les Suisses) puisqu’il s’il avait diminué d’environ 1/4 les exportations allemandes vers l’UK c’était donc aussi une sanction contre l’UE, et que cette perte avait été compensée par des exportations chinoises supérieures en valeurs aux pertes subies par les Allemands. Je me demande si les fournisseurs d’articles insérés dans lesobservateurs.ch, utilisent les commentaires comme valeur de sondages ou d’analyses, et parfois de publicité clandestine comme ici: https://lesobservateurs.ch/2021/05/24/la-religion-ecologiste-ii-la-conquete-du-pouvoir-des-idees-de-christian-gerondeau/ même si je suis d’accord avec son contenu. Néanmoins, je trouve étrange que l’auteur du livre ait durant au moins 30 ans fait une guerrilla pour les limitations de vitesses en symbiose avec les gauches, le tout pour finir d’en abuser, au point que manifestement nombres de limitations de vitesses sont totalement anarchique pour cause d’électoralismes locaux, et aussi, est-il nécessaire de la spécifier, dans des objectifs purement fiscaux.

  5. Posté par baechler le

    Pour ma part, ce n’est pas la promesse idéologique d’un avenir radieux par l’écologisme qui menace certaines nations démocratiques – mais tout simplement l’épuisement à une vitesse exponentielle du pétrole (et donc les activités pétrochimiques) consommé désormais par les huit milliards de consommateurs-procréateurs qui habitent la Planète. Personne n’est obligé de me croire, mais ce sera le fait de nous retrouver sans pétrole, qui constituera le bouleversement radical que presque personne n’entend accepter comme possible. Alors savourons encore et avant toute chose, le précieux et magnifique spectacle estival qui se déroule sur les grandes plaines agricoles, traversées par de performantes moissonneuses-batteuses, après l’épendage des indispensables engrais pétrochimiques, et autres traitements phytosanitaires pétrochimiques appliqués avec de très puissants tracteurs guidés par GPS.

  6. Posté par baechler le

    Pour ma part, ce n’est pas la promesse idéologique d’un avenir radieux par l’écologisme qui menace certaines nations démocratiques – mais tout simplement l’épuisement à une vitesse exponentielle du pétrole (et donc les activités pétrochimiques) consommé désormais par les huit milliards de consommateurs-procréateurs qui habitent la Planète. Personne n’est obligé de me croire, mais ce sera le fait de nous retrouver sans pétrole, qui constituera le bouleverement radical que presque personne n’entend accepter comme possible. Alors savourons encore et avant toute chose, le précieux et magnifique spectacle estival qui se déroule sur les grandes plaines agricoles, traversées par de performantes moissonneuses-batteuses, après l’épendage des indispensables engrais pétrochimiques, et autres traitements phytosanitaires pétrochimiques appliqués avec de très puissants tracteurs guidés par GPS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.