Céline Vara, Conseillère d’Etat neuchâteloise, Verte pastèque : “Les agriculteurs donnent naissance à des enfants mal formés”.

post_thumb_default

Ndlr. Voilà ce que peuvent cacher certains sourires et des minois avenants, l’une des stratégies de base du marketing politique du gauchisme.

Sébastien Bosson, sur FB

tSp1egonnsnor0red h  ·

Madame Céline Vara,

 

Comme beaucoup d' agriculteurs, j' ai suivi avec une grande attention le débat sur l' initiative eau propre et pour une suisse libre de pesticide de synthèse!

Pour ma part, je m' attendais à un débat constructif dans le respect de la dignité des personnes physiques et morales.

Je reste persuadé que chaque personne est libre d'avoir son opinion par contre lorsque vous avez développé une réponse en disant que les agriculteurs donnent naissance à des enfants mal-formés j' ai été choqué et je dirais même plus j' ai eu mal au coeur! Comment une personne élue par le peuple qui doit défendre tous les citoyens et citoyennes de ce pays peut tenir de tels propos!!

Je ne sais pas et j' aime mieux ne pas le savoir. Par contre dans tous vos débats jamais l'agriculteur et sa famille sont évoqués sous les points conditions de travail, horaires et surtout le revenu de notre travail, prix du lait, de la viande, des céréales et j' en passe!

L' agriculture est accusée de tous les maux de la planète ainsi que de toutes les pollutions! Jusqu' à ce jour personne ne m'a répondu pourquoi toujours attaquer notre profession??? Peut-être pourrez-vous m' apporter des éléments de réponse??

L' agriculture contribue au PIB de ce pays et nous méritons d'être respectés pour tout ce que nous apportons à la Suisse!

En espérant que vous lirez ces quelques lignes je vous apporte mes salutations les plus amicales.

Céline Vara :

Réponse de Sébastien Bosson :

14 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Encore un effort il y a un décalage de 2 pages et hop pour la seconde

  2. Posté par aldo le

    @ CiGîtLaSuisse le 20 mai 2021 à 10h57 Elle parle en connaissance de cause. Son père était soit un agriculteur sicilien, soit un mafieux soit les deux, parce qu’en Sicile il n’y a pas trop de choix. Voilà qui expliquerait aussi le besoin de protection policière, parce que les mafias siciliennes doivent être très nombreuses en Suisse à se concurrencer sur le marché de la criminalité largement soutenu par les gauches.

  3. Posté par Bonardo le

    Chère Madame ,je pense que des excuses de votre part serait intelligent ,vos propos sont lamentables et irrespectueux ,et vous auriez droit à une protection policière payé par nos soins quand on dit des conneries on assume Chère Madame ,mais me concernant je trouve inadmissible de devoir payer une protection policière pour vous ! Me concernant vos propos sont insultants et si vous aviez un minimum d`éducation et de respect vous savez ce qu`il vous reste à faire : Des excuses.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    @CiGîtLaSuisse le 20 mai 2021 à 10h57
    Tout-à-fait d’accord!
    Comme l’écrivait ailleurs un certain Lolito:
    “C’est plié, Julie et Séverine étaient trop occupées à faire un master jusqu’à 28 ans tout en se faisant bourriquer tous les samedi par Moktar et Mamadou sans jamais oublier de se déglinguer les hormones par la prise de la pilule contraceptive à partir de 14 ans (recommandé par la maman, parce que bon on est plus au moyen-âge…)”

  5. Posté par Caughnawaga le

    Pourtant la consanguinité est l’apanage d’une certaine religion.

  6. Posté par Anubis de la vallée le

    C’est conforme aux intentions de K Schwab, au fait c’est qui déjà son papa?
    On dirait bien que la nouvelle dictature s’habille en Prada….

  7. Posté par Rikiki le

    Et la voilà sous protection policière que les contribuables paieront naturellement. Et tout ceci pour des propos très diplomatiques et dénués de toute intelligence. Chacun sa faculté d’adaptation !

  8. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Il faudrait faire une étude psycho-sociologique pour comprendre pourquoi tant de ces filles d’immigrés (Le père de Vara est sicilien) militent à gauche (socialos), voire à l’extrême-gauche (les Verts-pastèques). Elles sont toutes diplômées universitaires, évidemment en “sciences molles” et non en “sciences dures”. Des études où, en réalité, l’opinion compte davantage que les compétences). Leurs valeurs sont à l’opposé des valeurs qui ont fait la Suisse, pays dans lequels leur(s) parent(s) ont cherché (et trouvé !) une vie meilleure. Non seulement il n’y a pas de reconnaissance envers ceux qui ont fait la Suisse, mais il y a du mépris, voire de la haine destructrice. Comme par hasard, elles agissent toutes dans le sens du Grand Remplacement, sont les premières à pleurnicher pour la défense des envahisseurs. Leur féminisme ne signifie pas “travailler” au vrai sens du terme, mais plutôt “trouver une occupation rémunératrice” (donc de branleur-se) dans l’humanitaire, des ONG corrompues financées par des Soros, ce qui satisfait leur affect. La plupart fustigeront la religion alors que leur démarche est une forme de “bigoterie laïque”. L’oligarchie, le Pouvoir Profond les adore car elles détruisent les nations, la Suisse en l’occurrence. Elles sont les Crétines utiles de la mise en place de la plus grande dictature de tous les temps que l’on voit apparaître brutalement (pass-sanitaire, premier pas vers le crédit social), une dictature sur le modèle chinois. Je souhaite bien du plaisir au “jeunes” dans l’avenir radieux qu’on leur promet (bien décrit par Uli Windisch ici : https://lesobservateurs.ch/2021/05/19/eclairage-uw-ecologisme-un-neo-communisme-et-un-nouvel-avenir-radieux/).

  9. Posté par Poilagratter le

    Mais ils plébiscitent le roundup…ils n’ont pas appris comment faire sans cela, et ne veulent pas apprendre…….( vu aux Infos…! )

  10. Posté par aldo le

    1 commentaire illisible à cause des images

  11. Posté par Chris le

    Sous protection policière, toute la famille. La pauvre a reçu des « torrents de haine » et « des menaces de mort ». Quel scandale ces péquenauds dégénérés qui ne se laissent pas insulter eux et leurs gosses par une gauchiste bobo. Comme dit l’adage: on récolte ce que l’on sème. Mes respects on monde paysan qui ne compte pas ses heures (pas comme une avocate qui fait payer à la minute), qui nous remplit l’assiette et se tape de surcroît des salaires de merde.

  12. Posté par Chris le

    Des propos de racaille. Que l’USP traîne cette avocate outrancière devant les tribunaux.

  13. Posté par antoine le

    RTS émission Infrarouge du 12 mai 2021 voir à 22:10
    https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/12187709-initiatives-pesticides-un-poison-pour-lagriculture.html
    Propos de Mme Vera : ”Les agriculteurs donnent naissance à des enfants mal formés”
    Lorsqu’on parle de choses aussi grave et qu’on attaque frontalement la paysannerie suisse, on se rend compte que le parti Vert pastèque dont Mme Vera fait partie est NUISIBLE à mon environnement et surtout nuit à mon Pays !
    Accuser la paysannerie suisse de procréer des enfants mal formés et de nous empoisonner c’est tout simplement des mensonges !
    https://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/communes/services-industriels/qualite-et-distribution-de-leau-potable/
    Qualité de l’eau irréprochable !
    https://www.vd.ch/themes/environnement/durabilite/pages-masquees-a-supprimer/dd-au-travail/fiches-dd-info/eau-de-boisson/
    Résidus des pesticides :
    https://www.vd.ch/themes/environnement/eaux/eau-potable/devoir-dinformation-des-distributeurs-deau/

  14. Posté par AntiCon le

    Un dépôt de plainte par les agriculteurs suisses doit être déposé contre cette personne qui insulte toute une population de manière éhonté…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.