Terres de Mission n°215 : Résistance spirituelle au nazisme

post_thumb_default

 

« Terres de mission » reçoit Emmanuel Rougier. Ce dernier a édité les souvenirs de sa grand-tante Madeleine Faucaunneau duFresne, belle figure de la résistance spirituelle au nazisme. Durant l’Occupation, elle contribua à sauver des juifs – notamment son amie l’avocate Yvonne Netter. Elle fut arrêtée par les Allemands et internée, portant l’étoile blanche sur laquelle était inscrit « amie des juifs ».
Puis, le RP Jean-François Thomas, jésuite et auteur de récentes « Méditations sur le rosaire », parle de cette prière du rosaire et de la dévotion à la Vierge Marie dans l’histoire et à notre époque.
Enfin, Guillaume de Thieulloy propose quelques livres, CD et DVD pour ces temps de confinement.

L’article Terres de Mission n°215 : Résistance spirituelle au nazisme est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Nos parents et grands parents ont du affronter “le tempérament” nazi. La résistance pouvait se retrouver face à une barbarie atteignant une cruauté de haut niveau. Nos anciens ont fait comme ils pouvaient pour rester debout et protéger leur famille.

    Aujourd’hui, l’humanité est en danger parce qu’une certaine science pourrait provoquer sa disparition. Est-ce que nous ne sommes pas dans un renouveau du nazisme? Ceux qui pensent que oui me disent qu’ils ne sont pas apeurés pour autant puisqu’ils ont trouvé,ou retrouvé la foi qui les apaise et leur permet de garder l’essentiel…le courage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.