Toronto: des manifestants portant des drapeaux palestiniens attaquent brutalement un juif âgé

post_thumb_default

CANADA : des manifestants pro-palestiniens hurlant et brandissant des drapeaux palestiniens attaquent brutalement un homme juif âgé dans le centre-ville de Toronto. Sa faute? C'est un juif!

******

Juifs attaqués durant une manifestation à Toronto

Des vidéos montrent des activistes pro-palestiniens agressant des contre-manifestants pro-israéliens à Toronto samedi après-midi, leur lançant des objets et les frappant avec des objets. L’agression a fait plusieurs blessés, dont un  homme âgé qui a dû être hospitalisé.

Quelques dizaines d’activistes pro-israéliens étaient en train de manifester près d’une foule de plusieurs milliers de pro-palestiniens qui protestaient contre l’intervention militaire israélienne à Gaza le week-end précédent.

Le Centre for Israel and Jewish Affairs condamne fermement ces actes d’agression, d’intimidation et de haine : « Il n’y a aucune justification à la violence politique dans les rues de Toronto, quelle que soit la cause que l'on défend. Ceux qui haïssent Israël au point d’agresser leurs concitoyens canadiens ne sont pas seulement une menace pour les Juifs. Ils menacent le tissu même de la société canadienne. » L’agression de samedi « n’est que le dernier d’une série d’incidents alarmants survenus la semaine dernière, qui montrent que les militants anti-israéliens utilisent les violences actuelles au Moyen-Orient comme prétexte pour cibler la communauté juive de Toronto. »

Article entier : Jerusalem Post (traduction automatique ici) – avec photo et vidéos
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.