Feux de voitures dans une cité à Brest : les pompiers pris à partie, la police n’intervient pas

post_thumb_default

 

Dans la soirée du 13 mai, alors que des voitures s'embrasaient dans le quartier sensible de Pontanezen à Brest (Finistère), des pompiers sont intervenus. Sauf que selon Ouest France, une centaine de jeunes se mettent à les provoquer en tirant des feux d'artifices, faisant des rodéos et tapant sur le camion des soldats du feu. Aucune confrontation directe n'a malgré tout lieu d'après le journal et les pompiers réussissent à maîtriser les incendies sur deux voitures.

A côté d'eux, les forces de l'ordre stationnaient et n'ont pas réagi. Pourquoi ? Selon le quotidien régional, «une note [de] la direction départementale de la police nationale (DDSP 29) disait formellement à ses hommes d’agir avec discernement, en raison des événements en cours dans les territoires palestiniens et de leur concordance avec la fin du ramadan». Ouest France ajoute que «la direction de la police demande ainsi à ses troupes de "ne pas intervenir pour des motifs en lien avec une attitude festive, tapage, rassemblement de personnes, feu d’artifice"».

Aucun blessé n'est à déplorer après ces faits.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” …les pompiers pris à partie, la police n’intervient pas.”
    Le droit régalien n’étant plus utilisé par la police, c’est aux Citoyens de s’en emparer !
    Triste fin de l’État … déliquescence totale !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.