Le Danemark veut sous-traiter l’accueil de ses demandeurs d’asile au Rwanda : l’objectif est de décourager l’arrivée de migrants en les orientant vers des pays non-européens

post_thumb_default

 

Le gouvernement social-démocrate danois cherche à décourager l’arrivée de réfugiés en quête de protection, quitte à les orienter vers des pays non-européens, parfois peu réputés pour le respect des droits humains.

L’extrême droite européenne en rêvait. Les sociaux-démocrates danois sont prêts à l’accomplir. A Copenhague, les députés débattent actuellement d’un projet de loi qui, s’il est adopté – et il devrait l’être sans difficulté – permettra au Danemark de sous-traiter l’accueil des demandeurs d’asile ainsi que la prise en charge des réfugiés à un ou plusieurs pays tiers, aux rangs desquels le Rwanda fait figure de favori.

(…)

Selon le projet de loi, les migrants qui arrivent au Danemark seront enregistrés et leurs empreintes digitales contrôlées pour s’assurer qu’ils n’ont pas demandé l’asile ailleurs en Europe. Puis, ils seront mis dans un avion, direction l’Afrique, où un pays tiers prendra le relais.

Le texte précise que « le Danemark n’aura pas à fournir de protection au cas où l’étranger obtiendrait l’asile après la fin du traitement effectif de la demande d’asile dans le pays tiers. En revanche, la protection devra être assurée par le pays tiers concerné. Si l’étranger se voit refuser l’asile, ce sera également le pays tiers en question qui devra prendre en charge l’expulsion de la personne en question ». Le Danemark compte se décharger de toute responsabilité.

(…) Le Monde

(Merci à vvllf)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Autres points à sous-traiter à des sociétés privées :
    – Les prisons !
    En construire dans le désert, à des centaines de km de toute civilisation …
    – Les transports de remigration !
    Avec la concurrence, on pourrait bénéficier de 3 pour 2 !!
    – etc …

  2. Posté par LeVérificateur le

    Et la Suisse ?

  3. Posté par aldo le

    BRAVO !!! Voilà qui démontre que contrairement à la Suisse, les gogauches socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes du Danemark n’ont pas eu le temps de construire une industrie-sangsue au profit de l’immigration de masse. C’est donc un exemple à suivre d’urgence pour affamer ces gorets qui rackettent les Peuples en permanence à travers des ONG et des associations en surnombre et totalement orientée contre les habitants de la Suisse.

  4. Posté par miranda le

    BONNE INITIATIVE
    Mais on peut aussi se demander pourquoi une telle initiative est prise seulement maintenant.
    Est-ce que le Danemark aurait suffisamment “fait le plein” de main d’oeuvre? Ou bien la gestion de l’immigration devient trop complexe surtout en ce qui concerne l’intégration.

    Est-ce que l’Union européenne après avoir imposé une immigration chaotique à tous les états européens a décidé de se calmer “pour le moment”. Peut-être que le nombre d’immigrés est suffisant pour assurer la dilution des autochtones tant souhaitée par les adeptes européens du plan Kalergi. Cette U.E. a tellement bouleversé la vie des autochtones qu’on est en droit de se poser bien des questions face à ce “changement”.
    Quand à nous, ce n’est pas notre Macron “national” qui saisirait une telle opportunité. La dilution de la France restera sa préférence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.