Décidément, la "cancel culture" frappe fort pour l'instant. Et n'épargne rien. Pas même le plus grand classique des films d'animation, Blanche-Neige et les Sept Nains.
Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle polémique est née aux Etats-Unis, après la réouverture des parcs Disney. Plusieurs personnes se sont plaintes de l'attraction Blanche-Neige, non pas en raison de la présence importante de l'horrible sorcière, mais bien de la scène finale du baiser par lequel le Prince charmant réveille la jeune femme.
"Un baiser qu'il lui donne sans son consentement, alors qu'elle est endormie, ne peut pas être du véritable amour si une seule personne sait ce qui se passe, écrivent deux journalistes du San Francisco SFGate:
Ne sommes-nous pas d'accord que le consentement, dans les premiers films Disney, est un problème majeur? Ou qu'il faut apprendre aux enfants qu'embrasser, quand il n'a pas été établi que les deux parties ont la volonté de s'engager, n'est pas OK?" (Ndlr: Admirez au passage le style des deux "journalistes".)
Des propos relayés sur Internet qui font énormément réagir. Avec d'un côté les partisans d'une autre fin pour le film d'animation et de l'autre, les fans de Disney qui estiment que ceux qui ne supportent pas l'idée qu'un baiser puisse briser un sort ne devraient pas mettre les pieds dans un parc Disney,
Ainsi, le joueur de hockey Matt Traynor a twitté:
"Je suis désolé, mais c’est un exemple de ce qui ne va pas dans ce monde. Blanche-Neige est un personnage de fiction ramené à la vie par un baiser de son futur mari", déplorant que cette polémique distraie les gens des "vrais problèmes".
Un autre internaute a souligné que, dans l’histoire, Blanche-Neige serait morte sans ce baiser. Une autre a écrit:
"Est-ce vraiment une surprise? Les idiots woke passent au crible absolument tout pour trouver quelque chose à dénoncer."
Sources:
Blanche-Neige visée par la "cancel culture": le prince charmant l'a embrassée sans son consentement – dhnet.be
Le baiser non consenti du prince charmant à Blanche-Neige fait polémique – Metro Time
*******
Version humour - l'homme Blanc est ridicule, le vrai prince est Noir
Mais qu’ils arrêtent enfin leur délire. çà ne peut tout simplement pas continuer ainsi.
On ne peut pas revenir en arrière, sinon il est impossible d’avancer.
JUSQU’AU RIDICULE. La cancel culture ne connaît probablement pas cet adjectif.
On est dans l’époque des troupeaux de moutons. Quiconque cherche à créer de la division peut aller frapper à la porte des moutons dociles. Et ce qui irait comme un gant à cette catégorie moutonne buveuse de cancel culture , c’est l’adjectif INFLUENCABLE ou manipulable à souhait.
Triste époque où nous allons avoir à affronter toutes sortes de catégories ayant perdu tout bon sens, tout esprit critique et pétries de FASCINATION pour les faux joueurs de flûte. Car le vrai joueur de flûte, lui, sauva une ville.
Un guide “de déconstruction ” de toutes ces nouvelles idéologies”, ça existe? Y aurait-il un courageux pour s’y atteler?
On comprend mieux maintenant quelles sont les véritables préoccupations d’un tel peuple. On a dû les offenser.
Courage ! Le crétinisme le plus noir est en marche ! L’hémisphère occidental n’en a plus pour longtemps, sa culture s’évapore comme s’est évaporée l’atmosphère de Mars.
Les débiles mentaux woke (appelons un chat un chat) doivent être enfermé a vie dans un asile pour fou dangereux.
Cela devient du n’importe quoi , c’est quoi la suite ? porter plainte pour un étalon dans un champ qui “montera” une jument? que le mari doit demander l’autorisation a sa femme pour lui faire l’amour (ça c’est déjà le cas dans certains couples , quand la femme Domine sont “mari” avec un grand D.) , rendu obligatoire dans la pseudo culture woke.