Un philosophe allemand refuse un prix de 226’000 euros

post_thumb_default

Ndlr. Il faut tout de même rappeler que J. Habermas a fait partie des jeunesses hitlériennes. Par contrecoup, il a une telle haine des attachements nationaux et patriotiques qu’il propose de les remplacer par une identification à la charte administrative de l’UE (il parle à ce propos de la nécessité d’un “patriotisme constitutionnel”!), constitution européenne que le peuple français par exemple a refusé , mais le gouvernement français a passé outre. Très démocratique tout cela.

(AFPE) Jürgen Habermas n’a pas accepté le prix littéraire Cheikh Zayed de la fondation émiratie qui voulait le consacrer «Personnalité culturelle de l’année».

Jurgen Habermas-  REUTERS

Les organisateurs du Prix littéraire Cheikh Zayed, du nom du fondateur de la fédération des Emirats arabes unis, ont déclaré ce lundi regretter le refus du célèbre philosophe allemand Jürgen Habermas d’accepter le titre de «Personnalité culturelle de l’année» et la dotation l’accompagnant.

Selon un communiqué envoyé dimanche par sa maison d’édition Suhrkamp à l’hebdomadaire allemand «Der Spiegel», Jürgen Habermas a affirmé qu’accepter le prix et la dotation d’un million de dirhams (environ 226.000 euros) était «une mauvaise décision» et qu’il y «mettait fin».

«Je n’avais pas été informé du lien étroit entre l’institution qui remet le prix à Abou Dhabi et le système politique» des Emirats, fédération de sept principautés héréditaires, a-t-il ajouté. [...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.